Gómez-Jurado Juan

Louve noire de Juan Gomez-Jurado




Louve Noire



 

 

 Coup de coeur Plume Libre

 

 

Louve noire de Juan Gomez-Jurado

Résumé éditeur :
Antonia Scott est la pièce maîtresse du projet Reine rouge, créé pour résoudre les crimes les plus retors. Un soir, elle et Jon Gutiérrez, un flic à l'instinct aiguisé, sont sollicités sur une affaire urgente : la disparition de Lola Moreno, la femme de Yuri Voronin, trésorier d'un clan mafieux qui opère dans la zone de Malaga. Cette dernière s'est évaporée dans la nature juste après que quelqu'un a tenté de la tuer dans un centre commercial et que son mari a été brutalement assassiné dans leur villa. Mais les deux agents ne sont pas les seuls à vouloir la retrouver. En effet, celle qui répond au nom de Louve noire, une dangereuse tueuse à gages à la solde de la mafia russe, est également sur ses traces. Des paysages ensoleillés de l'Andalousie aux décors enneigés de la Sierra, Antonia Scott, toujours en proie à ses démons, devra affronter cette terrible rivale...


L'année dernière, j'avais eu un coup de cœur pour Reine rouge, premier tome des enquêtes d'Antonia Scott et Jon Gutierrez. C'est donc avec joie que j'ai entamé la lecture de cette deuxième enquête.
Le roman commence avec la mort d'un petit truand appartenant à la Mafia russe et à la tentative d'assassinat sur sa femme Lola. Antonia et Jon sont missionnés dans le cadre du projet Reine Rouge pour retrouver Lola avant les tueurs.
La tache serait simple si une redoutable tueuse à gages ne s'invite dans l'enquête. On rentre tout de suite dans le vif du sujet étant donné que la présentation des personnages n'est plus à faire. La relation entre Antonia et Jon s'approfondit : ils sont bien plus que de simples collègues, ils ont un lien de d'amitié profonde. On les voit plus comme un frère qui protège sa sœur. C'était vrai dans le tome 1 et c'est encore plus vrai dans cette deuxième enquête.

Il n'y a aucun temps mort, beaucoup d'humour et je pense vraiment que ce duo d’enquêteurs est un de mes préférés dans la littérature policière.
Louve noire est encore une fois un coup de cœur et je pense que ce n'est pas prêt de s’arrêter.
Louve Noire - Parution mars 2023. Éditions Fleuve Noir

 Du même auteur sur Plume Libre : Biographie, chronique, interview
 

Souviez-nous sur Facebook    Plume Libre sur instagram

 



Go to top