Siguret Catherine

 




J'aimerais vous revoir

 

       

 

J'aimerais vous revoir est la suite de « Je vous aime ». 3 ans après leur rencontre Alice et Philippe Musil, auteur à succès, se pensaient à l'abri, que leur amour serait éternel. Oui mais bon je ne vais pas vous apprendre que ça dans la « vraie » vie ... Ce n'est pas vraiment possible, surtout quand à la fin d'un idyllique voyage à la Costa Blanca, le regard d'Alice croise celui de Périclès Hèméra (rien que le nom est déjà tout un programme ...). Vous l'aurez compris il est Grec, beau comme un dieu, elle faible femme ne peut que tomber sous le charme de ce regard de braise et alors ... heuu non on rembobine, là on est pas vraiment dans un roman Harlequin, on en est même loin ... oufff on a évité le pire :o)
L'amour, la fidélité, les envies d'aller voir ailleurs, les impressions qui font plus de mal que de bien: qui ne connaît pas ces thèmes vieux comme Hérode (tiens encore un Grecque, si il y a eu un Hérode, précepteur Grecque qui fut chargé de l'éducation de Marc Aurèle !!) Philippe Musil est une des plus réussit en caricature d'auteur complètement hystérique quand arrive la date de sortie de son dernier livre. Alors imaginez quand il est pressenti pour le Flaubert ... Le conte de fée tourne au cauchemar.
Le coup de foudre passé, on remarque plus facilement les défauts de l'être aimé et encore plus facilement si un dieu Grec vous susurre à l'oreille « J'aimerais vous revoir » Que faire, que choisir? Toutes ces questions, Alice va se les poser.
Mais l'amour est-il vraiment plus fort que tout ?

Catherine Siguret est une boulimique des mots. Son style ? Tous! Elle a son actif près de 35 livres, souvent son nom apparaît en tout petit ,après celui de la « star », précédé de la mention « En collaboration avec »: c'est tellement plus beau que nègre de ... Mais Catherine Siguret ce n'est pas que celle qui travaille dans l'ombre, elle est aussi journaliste dans la presse écrite et rédactrice en chef pour la télévision. Avec tout ça elle trouve encore le temps de vous enchanter avec une comédie romantique pour l'été. Un livre de fille, pour les filles, qui par moment est criant de vérité. 

J'aimerais vous revoir, parution juin 2008, Editions Fleuve Noir

  Du même auteur sur Plume Libre : Biographie, chronique, interview


 

 
Go to top