Fetjaine Jean-Louis






Le Lutin qui Volait les Chaussettes







Vous êtes-vous déjà rendu compte que dans une maison, bien que personne n'ai touché à rien, des choses disparaissaient ?
Des lumières qui s'allument alors que personne n'est passé par là, une chambre d'enfants en désordre ... Non, nos chères têtes blondes n'en sont pas toujours la cause.

Et surtout les chaussettes, on a beau y faire attention il y en a toujours une qui manque à l'appel. Où est-elle ? Comment a-t-elle pu disparaitre alors qu'au moment de la mettre dans la machine elles étaient deux ?
Tout, vous saurez tout sur ces mystères une fois que vous aurez lu « Le lutin qui vole les chaussettes »
 
 
Dans ce livre Jean-Louis Fetjaine (La trilogie des elfes, Lliane ...) explore en compagnie de Sandrine et Jean-Baptiste Rabouan un monde qu'il connaît et qu'il affectionne particulièrement, celui des petits êtres plus connus aussi sous le nom de Lutin. Et oui ce sont eux les responsables et n'espérez pas que je vous dise pourquoi.
Ce que je peux vous révéler, par contre, c'est le plaisir que procure la lecture de ce livre. Les photos qui illustrent cet album vous révéleront les endroits où peuvent se cacher ces gredins, à quoi leur servent nos belles chaussettes, les petits farces qu'ils font une fois les enfants endormis, mais regardez surtout les yeux de votre enfant quand vous lui lirez cette histoire, ils pétillent de malice et de plaisir, ils cherchent les endroits où il pourrait trouver ces petites personnes.
Et le matin au réveil il vous dira qu'il a fait un bon dodo parce que les lutins de la maison ont veillé sur lui.

Le lutin qui volait les chaussettes, parution août 2007. Editions Fetjaine
 

 

Go to top