Cayre Hannelore

 




Toiles de maitre

 


 

 

Résumé éditeur:
Sorti de prison et plus que jamais dans la ligne de mire de son Ordre, l'avocat Christophe Leibowitz renoue difficilement avec son métier. C'est à l'occasion d'une étonnante affaire de tableaux volés qu'il s'aperçoit qu'un front invisible se mobilise pour l'éradiquer. Flanqué de ses sulfureux amis, Leibowitz part sans le savoir à la recherche de sa propre histoire et va découvrir une France hantée par ses vieux démons.
 

Nous continuons notre périple dans l'univers foisonnant d'Hannelore Cayre. En effet, ce "Toiles de maître" est la suite des aventures de notre avocat préféré rencontré dans "Commis d'office".
L'univers judiciaire brillamment décrit dans la première aventure est mis en sourdine, l' intrigue peut donc démarrer beaucoup plus rapidement. Ce qui constituait le seul bémol du premier opus est maintenant gommé par une histoire originale, vivante et très rythmé. Le style est toujours aussi jouissif et les piques nombreuses. Leibowitz va être confronter à la période de la Collaboration et à son judaïsme à travers un trafique de tableau de maitre. Roman aussi court que le précédent, il se lit et se relit à merveille.

Bref, à essayer d'urgence.

Toiles de maitre septembre 2005, Editions Métailié

  Du même auteur : Biographie, chronique, interview

 

 

Go to top