Swolfs Y.et De Vita G.

 




James Healer T. 1 & 2




     James Healer est un indien élevé par un vieux shaman qui voyait en lui la réincarnation d'un esprit divin, Eagle Glance. Il officie comme médium pour aider à la conclusion d'enquête policière.

    Ne vous attendez pas à la révolution du genre. C'est du déjà vu. Des notables trempées dans une affaire qui les dépasse, des retournements de situation incessants et des veuves éplorées... Donc rien de nouveau. Pourtant, le scénariste est Yves Swolfs: un des meilleurs en Europe. En tout cas, en ce qui concerne la fantasy et le fantastique. On lui doit notamment Le Prince des Ténèbres qui n'inventait rien mais mélangeait toutes sortes de références avec talent. On retrouve ce talent ici aussi mais les détours du scénario perdent le lecteur. Notamment, dans le second tome. C'est dommage parce que les dessins de Giulio De Vita sont vraiment très beaux.

   

       Je conseille cette série pour les fans du genre policiers. Pour les autres, vous trouverez aisément les fondateurs. Mieux vaut le modèle qu'une énième copie.



Go to top