Villeminot

 




La confrérie des âmes







Charlie et Hugo sont deux ados comme les autres, ce qui implique un lot de bêtises qu'eux seuls trouvent drôles. La dernière idée en date est de laisser sa marque sur des Cd ou Dvd empruntés à l'école et de compter les points. A ce jeu là Hugo ne se débrouille pas mal, mais le programme "pirate" qu'il va découvrir risque de changer leur vie à tous les deux.

Quand on vous dit qu'Internet un outil universel et nécessaire pour l'avenir ... Même les elfes l'ont compris puisque c'est ce moyen de communication qu'ils ont choisi afin de regrouper la confrérie qui sauvera leur monde de la guerre du neuvième tome qui menace de s'abattre sur l'Alta. Bien sur ne devient pas membre de la confrérie qui veut! Avant ça il leur faudra découvrir le message qui se cache dans le cdrom, trouver le point de rendez-vous, subir un entrainement intensif pour prouver qu'ils ont les qualités nécessaires afin de passer dans le monde des elfes. Mais être membre d'une confrérie c'est aussi faire partie d'un groupe, penser en équipe, ne faire plus qu'un avec ses compagnons. Il leur faudra donc aussi, s'entendre avec ceux qui seront désignés pour être des leurs. Fraichement débarqués dans un monde en plein chaos, il leur faudra également se batte contre les horribles Golithes, être les premiers à boire le sang noir... Enfin vous l'aurez compris ils vivront des aventures extraordinaires.
Vincent Villeminot a à son actif une quantité impressionnante de livres jeunesse. "La confrérie des âmes" est son premier pas dans le monde de la fantasy et c'est à mon humble avis une entrée réussie.
Dans ce livre vous trouverez tout ce qui fait un bon roman d'aventure, de l'action, de l'émotion, des êtres fantastiques, un monde imaginaire qu'il faut sauver, une noble cause à défendre et des personnages attachants auxquels les plus jeunes n'aurons aucun mal à s'identifier.

La confrérie des âmes, parution août 2008. Editions Plon
  Du même auteur sur Plume Libre : Biographie, chronique, interview



 

Go to top