Coben Harlan






Mauvaise base

 

 




Mauvaise base - Harlan Coben

Résumé éditeur :
Plage de sable fin sur une île privée des Caraïbes, une bombe sexuelle pour seule compagnie, le célèbre agent sportif Myron Bolitar essaie d'oublier ses dernières mésaventures. Mais quand Win, richissime sociopathe et néanmoins meilleur ami arrive en jet privé, les ennuis ne sont pas loin. Fatalement. Esperanza, son associée, est accusée d'avoir assassiné un de leurs clients, une star du base-ball sur le déclin. Pas vraiment la publicité rêvée pour MB Sports... Ni une ni deux, Myron fait son come-back pour voler au secours d'Esperanza et prouver l'innocence de celle que tout accuse. Le seul problème, c'est qu'elle ne veut pas de son aide. Mais Myron n'est pas du genre à renoncer, surtout quand il considère le cas comme une affaire personnelle. Car entre un passage éclair dans un club de trans, une propriétaire des Yankees dont la fille a disparu, un contrôle antidopage truqué et l'image d'une adolescente en train de mourir sur son ordinateur, la propre investigation de Myron le conduit à un seul autre suspect: lui-même...

Décidément Myrton Bolitar a un abonnement avec les ennuis. Alors qu'il est à l'autre bout de la planète en charmante compagnie, un de ses tout premier client vient de se faire assassiner. Win débarque et ramène Myrton à New-York où il découvre que la suspecte dans cette histoire n'est autre qu'Eperanza, l'ancienne catcheuse qu'il avait engagé comme secrétaire et qui depuis est devenue son associée mais également sa meilleure amie. Myrton est bien décidé à prouver l'innocence de son amie mais ce qu'il découvre est loin de lui donner raison.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas ouvert un livre de Coben et dès le début, il faut avouer une chose c'est qu'on retrouve avec plaisir son style, ses histoires et ses personnages. Myrton est attachant, un peu looser parfois mais cela fait partie de son charme. Coup de cœur pour Big Cindy, un personnage haut en couleur où se mèle parfaitement une multitude de sentiments et qui fait passer du rire aux larmes en quelques secondes, comment ne pas être touché par le désarroi de cette .. femme oui à la base c'est une femme. Une intrigue bien menée, on voit que Coben est rôdé, tout s'enchaîne avec une parfaite maîtrise mais ... bien sur il y a un mais ... Il fait souvent référence à des personnages apparus ou à des faits qui se sont déroulés dans des aventures précédentes. Pour certains cela ne peut qu'attiser leur curiosité et ils ont raison, la série est excellente. Dans mon cas, j'ai été un peu perdue et agacée de ne pas vraiment savoir ce qui c'était passé avant. C'est de ma faute direz-vous je n'avais qu'à lire le précédent, oui mais cela a gâché une partie du plaisir que j'ai eu à retrouver Myrton et Win.
Malgré ce détail Mauvaise Base et un livre bien écrit où l'on retrouve humour, suspens et surtout le savoir faire d'un maître du genre.

Mauvaise base, parution septembre 2008. Editions Fleuve noir
Réédition septembre 2011 éditions Pocket

 Du même auteur sur Plume Libre : Biographie, chronique, interview

 



 

Go to top