Hartas Léo

 




Le Peuple Dragon







Un jour Théo découvre un œuf de dragon, il décide de le cacher jusqu'à son éclosion. Quand arrive enfin le jour de la naissance, Théo baptise son nouvel ami Drogo, au départ tout est simple, le dragon ne prend pas beaucoup de place mais arrive le jour où Drogo s'envole au-dessus du jardin et propose à Théo un voyage fabuleux afin de découvrir toutes les espèces de dragons qui peuplent la Terre.


Ce livre est tout simplement merveilleux, il embarque le lecteur (petit et grand) à la recherche des dragons qui se cachent parfois dans des endroits quelque peu inattendus. Saviez-vous que c'est le souffle des dragons des glaces qui forme les aurores boréales ? Ceux qui vivent dans les pays chauds chantent en l'honneur du soleil et quand la chaleur devient insoutenable se terrent sous le sable. D'autres ressemblent à des cactus, il y en a qui sont aussi grands que des montagnes ou si petits qu'il faut une loupe pour les voir ...et des surprises comme ça il y en a des tonnes.
Chaque page nous propose de très belles illustrations mais c'est avec les 4 grands posters qui se trouvent à l'intérieur du livre que vous ferez les plus belles découvertes. Une formidable façon de revivre les contes et les légendes qui ont bercés notre enfance et croyez-moi il n'y a pas que les enfants qui s'amusent à retrouver les différentes sortes de dragons :o)

Le peuple Dragon, parution septembre 2008. Editions Gründ

 

  Du même auteur sur Plume Libre : Biographie, chronique, interview

 

 

 

Go to top