Floyd Bill

Bill Floyd - J'ai épousé un serial killer




J'ai épousé un serial killer







Bill Floyd - J'ai épousé un serial killer

L'avis de Montse:

Leigh Wren alias Nina Mosley s'est installée avec son fils dans un coin tranquille des Etats-Unis où elle se sent en sécurité. Jusqu'au jour où un « inconnu » l'aborde au supermarché. Cet homme, Charles Pritchett, n'est autre que le père d'une des victimes de son mari. Car oui, elle a été mariée pendant six ans à un serial killer sans le savoir, mari maintenant emprisonné. Et depuis, après avoir changé d'identité, elle culpabilise et s'efforce de mener une vie « normale » pour protéger son fils. L'irruption de Charles Pritchett dans sa vie, qui l'accuse de complicité, va tout faire basculer, réveiller des fantômes et de douloureux souvenirs et surtout faire éclater sa véritable identité au grand jour.

J'avoue qu'au début de ma lecture, je n'ai pu m'empêcher de faire le parallèle avec la trilogie d'Andrea H. Japp (« De l'autre, le chasseur » , « Un violent désir de paix » et « Sang premier » où son héroïne a également été mariée à un serial killer. Mais cela constitue en fait le seul point commun entre ces ouvrages traités de manière totalement différente, ne serait-ce que par le fait que dans la trilogie d'Andrea H. Japp, le mari serial killer est toujours dans la nature.

« J'ai épousé un serial killer » raconté par Nina à la 1ère personne se lit comme un témoignage. L'auteur alterne des chapitres consacrés au présent avec ceux consacrés au passé de Nina et donc aux souvenirs de ses six années de mariage. Dès les premières pages, on ne peut que se sentir touché par son histoire. Bill Floyd a réussi me captiver avec ses phrases courtes et son style presque « parlé » par moments qui renforcent cette sensation de témoignage et qui font la force du récit. Dommage toutefois que la fin un peu rapide et plus convenue casse légèrement ce sentiment.

L'avis de Belgarpat:

Ce livre est le premier roman de Bill Floyd qui raconte le point de vue de la femme d'un tueur en série qui ne s'est pas rendu compte que son mari est un tueur psychopathe au plus fort de son activité. Cette femme a changé de vie depuis que son ex-époux a été arrêté, mais son passé ou plutôt le passé de son mari la rattrape, au risque de mettre sa vie en danger ainsi que celle de son fils.
Voici un livre sur les serial killer qui change de ce que l'on peut lire habituellement. L'auteur arrive à nous faire douter de la sincérité de cette femme. Comment la famille de ce genre de tueurs peut ne pas se douter de quelque chose, c'est la question que l'on se pose souvent.
Est-elle complice ou victime ? Vous le saurez en lisant ce livre court et troublant.
J'ai épousé un serial killer - Parution Août 2008 - Editions Payot
Parution Pocket décembre 2011
 Du même auteur : Biographie, chronique, interview




Go to top