Robillard Anne






Les chevaliers d'émeraude - Tome 4 à 6



 

 

 



Avertissement pour celles et ceux qui n'auraient pas encore lu les livres, la première partie de cet article peut vous révéler certaines choses sur l'intrigue.

 Tome 4
Quatre années se sont écoulées depuis la fin du tome 3, Kira est maintenant devenue chevalier et à épousé Sage, l'homme qu'elle aime, sans savoir que ce dernier était possédé par l'esprit de son ancêtre, le renégat Onyx, qui faisait partie des premiers chevaliers.
Onyx veut à tout prix se venger du magicien de cristal « Abnar » mais l'intervention de Wellan et de ses compagnons mettra un terme aux sombres desseins du chevalier félon. Pourtant la lutte a montré à Wellan l'étendue des pouvoirs qui avaient été donné aux hommes du premier ordre d'émeraude et réveille les doutes que le grand chevalier peut avoir vis-à-vis des immortels.
L'empereur noir, Amecareth lance une nouvelle attaque et envoie une armée d'homme-lézard, combattants puissants aux griffes acérées dont les chevaliers ignorent tout.
Mais ils ne s'attendaient pas à ce que ces nouveaux ennemis enlèvent les femmes et les fillettes des villages avoisinants pour les emporter sur leur île.

Tome 5 :

 Wellan en compagnie de quelques uns de ses compagnons et de Kira s'embarquent en direction de l'île aux lézards afin de porter secours aux femmes et fillettes enlevées.
Abnard, le magicien de Cristal qui les accompagne dans ce voyage leur sera d'un grand secours, car même si ce peuple est à première vue assez « primitif » il n'en reste pas moins suspicieux vis-à-vis des étrangers.
Les chevaliers découvriront le mal qui les ronge mais parviendront-ils à les aider ?
Dempsey se voit confier le commandement des hommes et des écuyers restés à terre. Ils seront confrontés au nouveau sorcier d'Amecareth, un ennemi plus puissant et plus terrifiant que n'a pu l'être Asbeth. Son domaine, l'eau, sa mission outre l'anéantissement de l'ordre, ramener Kira, mais n'oublions pas qu'elle a une peur panique de l'eau ...


 Tome 6
Tout commence au château où les chevaliers sont réunis après les rudes épreuves qu'ils ont traversé. Wellan est marié depuis un moment avec Bridgess et l'envie d'avoir un enfant se fait cruellement ressentir chez la jeune femme, après quelques recherches elle découvrira pourquoi ils ne peuvent avoir d'enfants.
Wellan de son côté est très occupé par un vieux manuscrit découvert par Kira, il s'agit du journal d'Onyx et le grand chevalier pense qu'il détient des informations qui pourraient les aider à vaincre leurs ennemis. Contre l'avis d'Abnar, Wellan continue sa lecture et délivre des forces qu'il n'imagine même pas.
Dans son journal, Onyx raconte le sort qui a été réservé aux chevaliers renégats, ce qui va le décider à affronter le magicien de cristal afin que les membres du nouvel ordre accèdent eux aussi à des pouvoirs magiques plus poussés.
Amecareth, lance une nouvelle attaque, les défenseurs d'Enkidiev se porteront une fois de plus au secours des peuples du royaume, ce qui permettra à Wellan de retrouver un de ses ennemi intime, le roi des elfes ... Les relations entre les deux hommes semblent s'arranger si ... un problème diplomatique ne venait une fois de plus se mettre entre eux deux.
C'est dans la forêt des Elfes que Bridgess découvrira l'un des plus merveilleux cadeaux ...

Après le (toujours) trop court moment de lecture que propose ce sixième tome des aventures de Wellan et de ses compagnons, il ne faudra pas attendre longtemps avant de pouvoir se plonger dans la suite, puisque le tome 7 sortira dès le mois de janvier. De quoi bien commencer l'année !

Le journal d'Onyx est un tome ou l'action est un peu moins au rendez-vous que d'habitude mais qui est très important vis-à-vis des événements qui auront lieu plus tard.
Des pouvoirs magiques, de nouveaux personnages, d'autres qui prennent plus de place, un complot voici tout ce qui nous attend dans les tomes suivants.
La fin est particulièrement prenante et nous laisse sur une scène palpitante, qui fera qu'on se jettera encore plus rapidement sur la suite.

Depuis le premier volume cette saga fait des ravages chez les lecteurs de tout âge, chaque nouvel opus est un véritable régal, les personnages s'étoffent, les émotions sont toujours au rendez-vous, colères, amitiés, amours. Toutes les actions des chevaliers sont menées avec noblesse pour préserver la paix, l'esprit chevaleresque prend toute son ampleur, de quoi ravir les jeunes lecteurs et faire rêver les plus grands.
Si vous n'avez pas encore commencé la série ne tardez plus, vous risqueriez de passer à côté de l'un des évènement les plus marquant dans le monde de la littérature jeunesse !

Les chevaliers d'émeraude, éditions Michel Lafon

 



 

Go to top