Redhead Leigh

 




Strip-tease

 






Simone Kirsch vient de recevoir sa licence de détective privé. Et même si elle était la plus douée de son groupe ce n'est pas avec les maigres revenus que lui rapporte cette activité qu'elle va payer les factures. Elle doit donc, pour le moment, continuer le travail qu'elle exerce depuis des années. Stripteaseuse ou plus précisément danseuse dans un peepshow où elle est plus connue sous le pseudo de Viviane.
L'assassinat du propriétaire d'une des plus grosse boîte de striptease va lui donner la chance qu'elle attendait. Quoi qu'elle n'avait pas pensé que cela se passerait de cette manière.
Franck Parisi le proprio qui repose maintenant six pieds sous terre avait un frère, un gros dur qui pense que le coupable n'est autre que la meilleure amie de Simone.
Il laisse deux semaines à la jeune femme pour lui prouver le contraire, passé ce délai si notre détective en herbe, lui donne le nom du fautif, Chloé sera libérée. Dans le cas contraire, elle ira tenir compagnie à son petit frère ...

Leight Redhead nous offre avec ce premier roman, une héroïne hors du commun, franche, naturelle, elle évolue dans un milieu qui n'est pas toujours... (Non on ne peut pas dire que ce soit glamour), aussi excitant qu'il n'y parait. Pour se faire une place il faut savoir s'imposer et appeler un chat un chat ... Je vous épargne la suite bien connue, mais sachez que Simone elle n'aura pas autant de retenue que moi et c'est ce qui fait que j'ai autant apprécié cette histoire.
De l'humour, de l'audace, il fallait oser écrire un livre qui se passe dans le milieu du sexe (sans que jamais l'auteure ne tombe (ouf j'aurais pu dire glisse) dans la facilité des scènes de cul à répétitions, bien sûr il y en a, en même temps il en fallait, mais elles sont amenées de façon si naturelle que rien ou presque ne peut nous choquer, Simone est comme ça il va falloir vous y faire !
Attachante, drôle, impertinente, Simone a un langage plus qu'imagé et pourtant elle n'est jamais vulgaire. Une véritable bouffée d'humour qui fait du bien, un nouveau personnage avec qui il va falloir compter.
Dernière petite chose Leigh Redhead a successivement été serveuse, masseuse, et, pendant trois ans, strip-teaseuse à Melbourne, c'est vous dire si elle connait le sujet.
En Australie - pays dont l'auteure est originaire - vient de paraître le troisième volet des aventures de Simone Kirsch, espérons qu'elle suivra le même chemin chez nous.

Strip-tease, parution janvier 2008. Editions Fleuve Noir
 
 
 

Go to top