Robillard Anne






Les chevaliers d'émeraude - Tome 7



 

 

 


Avertissement pour celles et ceux qui n'auraient pas encore lu les livres, cette chronique peut vous révéler certaines choses sur l'intrigue.

 Tome 7 "L'enlèvement"

Trois années se sont écoulées depuis la fin du tome 6. Les chevaliers ont pu s'organiser différemment. Depuis que les plus anciens sont dotés de pouvoirs magiques, la surveillance des territoires ne s'en trouve peut-être pas simplifiée mais les déplacements ne sont plus un problème.
Ils se retrouvent tous au château d'Emeraude pour faire le point tous les 40 jours. C'est justement lors d'un de ces rassemblement que survient la disparition qui les plongera tous dans la consternation et qui viendra chambouler l'organisation mise en place mais également celle de tout le royaume.
Wellan, déjà marqué par cet événement, subira une nouvelle épreuve: le grand chef aura besoin du soutien de ses proches pour faire face à la nouvelle attaque d'Asbeth, le sorcier d'Amecareth. L'homme oiseau vexée depuis sa dernière défaite, rumine un plan qu'il veut parfait, un plan qui devrait non seulement apporter la désolation au sein de l'ordre d'émeraude mais également la reconnaissance tant attendue aux yeux de l'empereur: l'enlèvement d'un chevalier !
Face à ces attaques répétées, Wellan découvrira une nouvelle prophétie, percera la présence dans le château d'Onyx le chevalier renégat et tentera de comprendre le fonctionnement d'un mystérieux bijou reçu en héritage.

Encore une fois Anne Robillard nous réserve énormément d'émotion, d'action, de rebondissement et bien sur quelques passages un peu plus réjouissants ... quoi qu'ils sont plus rares.
Wellan aura fort à faire face à tout ce qui arrive, mais il n'est pas le chef des chevaliers pour rien. Le retour d'Onyx est également un des moments fort, on se souvient des désirs de vengeance de l'ancien chevalier qu'en est-il à présent ? Est-il prêt à aider ses frères d'armes et si tel est le cas pourquoi garde-t il certaines réponses pour lui ?
Sage va découvrir une chose qui effraiera Kira, au point que la jeune femme demandera de l'aide à sa mère, Fan de Shola et à son frère Dylan. Elle sera mise par la suite devant un choix plus que douloureux.
Les hommes insectes accentuent la menace et envoient des combattants plus redoutables que jamais, certains passages se déroulent directement sur Irianet, j'attends avec impatience d'en savoir encore plus sur l'empereur Noir et son éminence grise Asbeth. Onyx impose sa présence non seulement aux chevaliers mais également aux lecteurs, on ne sait pas sur quel pied danser avec lui ... Gentil ? Méchant ? Le temps nous le dire mais une chose est certaine c'est un des personnages que je préfère.
Les enfants de Bergeau, Jasson ... grandissent et se préparent à prendre la relève, d'autres chevaliers vont à leur tour devenir parents.
Chaque nouveau tome place la barre encore un peu plus haut, on n'a qu'une seule hâte la sortie du tome 8 !!

Les chevaliers d'émeraude, éditions Michel Lafon

 Du même auteur sur Plume Libre : Biographie, chronique, interview


 

Go to top