Abécassis Agnès






Chouette une ride !

 

 

 


Anouchka Davidson, auteur à succès (elle écrit des romans qui font super peur), mène une vie paisible entre ses enfants (deux), son second mari, les courses, le dodo et bien sûr l'écriture.
Tout allait pour le mieux jusqu'au jour où la grande guigne rousse qui sert de vendeuse à la parfumerie du quartier ne lui glisse en guise d'échantillons des produits antirides et qu'un charmant jeune homme ne lui serve très poliment du « Madame » ... A partir de ce jour là Anouchka prend conscience qu'elle a « déjà » trente-six ans, presque quarante c'est-à-dire techniquement bientôt cinquante !

Depuis la sortie des tribulations d'une jeune divorcée chaque année Agnès Abécassis nous régale avec un nouveau livre. Cette année ne déroge pas à la règle et je peux vous affirmer que c'est un excellent cru !!
Avec un souci que nous connaissons toutes (sisisi croyez moi la première ride ou le premier cheveu blanc arrive plus tôt qu'on ne le pense (gniarf)
Agnès Abécassis nous déride, c'est le cas de le dire, sur plus de 250 pages. Entre coups de déprimes, tentatives pour se prouver qu'on est encore jeune (hooo zyva, truc de ouf), les promenades du cerbère miniature de cinq kilos, les préparations d'un w-e de ouf (maintenant que je cause d'jeuns je le place quand je peux) dans un salon pour dédicacer son tout dernier livre. Et dans tout ça, arrive l'invitation pour le mariage de sa cousine, c'est l'occasion pour elle de se détendre en compagnie de sa meilleure copine ... Mais le w-e ne va peut-être pas être celui qu'elle espère, n'oublions pas que l'auteur est Agnès Abécassis et que rien ne se déroule dans le calme, une véritable tornade d'humour, un supplice pour nos zygomatiques bref du tout bon Abécassis !

Chouette une ride, parution février 2009. Éditions Calmann Lévy
Parution éditions Le Livre de Poche, février 2010

  Du même auteur : Biographie, chronique, interview

Go to top