Giacometti Eric & Nedjari Karim






Tu ne Marcheras Jamais Seul



 

 

 


Résumé éditeur: 

Paris, 2009 : un fonds d'investissement international s'apprête à racheter le Stade de France pour lancer un nouveau club parisien. Lors de la conférence de presse annonçant l'événement, Pierre Santangeli, jeune journaliste sportif, remarque des agents de joueurs à la réputation douteuse...

De son côté, Ève Delesterre, ex de la Brigade financière embauchée par un cabinet de renseignements économiques, s'intéresse de près à ce mystérieux fonds d'investissement qui étend son emprise au monde entier...
Chacun travaillant pour les besoins de son métier, Pierre et Ève, le fana de foot et la jeune bourgeoise allergique au ballon rond, se voient contraints de faire équipe quand, les uns après les autres, des joueurs célèbres sont assassinés de manière barbare. Un serial killer ? En tout cas, on l'a baptisé « Le Buteur ». Particularité : exécute ses victimes à coups de pied dans la tête.
De Paris à Londres en passant par Barcelone et Saint-Pétersbourg, traqués par un tueur implacable, Delesterre et Santangeli se heurteront bientôt à une manipulation internationale de haut vol, et découvriront la face cachée d'un sport qui fait rêver des centaines de millions de gens.


L'avis de Stéphane
Si un frisson vous a parcouru lorsque vous entendez les chœurs d'Anfield qui chantent " You'll never walk alone" ou si vous avez la chair de poule devant un bon thriller, alors ce roman d'Éric Giacometti et Karim Nedjari est fait pour vous. 
« Tu ne marcheras jamais seul » est un pari osé des deux auteurs d'associer l'univers du football à celui du thriller. 
On voyage au rythme des meurtres sanglants, perpétrés dans les plus grands clubs du Monde. 
Tout en essayant de trouver les personnalités qui ont inspiré les personnages de cette histoire ; Celle-ci n'échappe pas hélas, à quelques clichés sur le Foot Business et quelques ficelles connues de ce genre littéraire. 
« Tu ne marcheras jamais seul » est un roman qui reste un bon compromis entre un match de ligue 1 et une série policière. 
Le personnage d'Alexis Santangelo mériterait de revenir dans une autre aventure dans le domaine du sport. Et pourquoi pas une alternative française à Myron Bolitar d'Harlan Coben ?

L'avis de Delphine
Quand un journaliste spécialiste du polar franc-maçon rencontre un journaliste spécialiste du football ça donne « Tu ne marcheras jamais seul » 
Une histoire de gros sous, de pouvoir, de meurtres, de putes, de drogue et tout ça dans le milieu du sport préféré des français le Foot. 
Et là j'en vois certains qui grincent des dents, oui le foot très peu pour vous, je vous rassure pour moi aussi, mon niveau de connaissance dans les règles du foot sont bien en dessous du zéro absolu... Mais à toutes les références sportives s'ajoute une intrigue et des meurtres sanglants, un groupe de mafieux russes prêts à tout pour assouvir leur soif de pouvoir et leur rêve démesuré de constituer l'équipe de rêve. 
J'avoue ne pas avoir été complétement conquise par cette histoire cousue de fil blanc.  Les tueurs comme le héros sont un peu du déjà vu.
Que les fans du commissaire Marcas se rassurent, il sera de retour au mois de juin dans une nouvelle aventure.

Du même auteur  Éric Giacometti : Biographie, chronique, interview

Du même auteur  Karim Nedjari : Biographie, chronique, interview





Go to top