Westerfeld Scott






Midnighters - tome 2

 

 




Tome 2 : L'étreinte des ténèbres
Le premier tome nous dressait le portrait de cette ville très particulière où quand minuit sonne, une 25eme heure fait son apparition pour seulement quelques personnes. Pour évoluer dans l'heure bleue, il faut être né à minuit pile, quelques secondes avant ou après feront de vous un simple « rigide ». Dess, Jessica, Mélissa, Rex et Jonathan sont des Midnighters, et maintenant qu'ils savent (plus ou moins) tous, le pouvoir qui est le leur, le combat peut commencer. Mais l'ennemi n'a pas encore dit son dernier mot et nos héros ne sont au bout ni de leurs surprises, ni de leurs frayeurs.

Ce deuxième tome tient toutes ses promesses, les personnages prennent plus d'ampleur, les Darkling (toujours aussi moches d'ailleurs) ne sont plus les seuls méchants, quelques humains sont de mèche avec eux. Qui, quoi, comment et surtout pourquoi faire un pacte avec ces créatures des ténèbres c'est ce qu'il va leur falloir découvrir. La tâche semble insurmontable ... Si seulement tous les Midnighters n'avaient pas été exterminés il y a 50 ans.
L'action se déroule sur une semaine, Jessica consignée à la maison après son escapade (voir tome 1) attend minuit pour retrouver Jonathan avec qui elle noue une relation plus qu'amicale. Mélissa et Rex vont eux aussi se laisser aller à leurs sentiments (plus complexes quand même) même si pour la jeune fille le simple fait de toucher quelqu'un déclenche dans sa tête un véritable chaos. Dess, quant à elle, découvre des informations qui la mèneront vers une vieille maison où elle fera une rencontre qui risque de changer leurs visions des choses.
Je dois quand même vous dire qu'un hybride fera son apparition et mettra le petit groupe devant une réalité qu'ils auraient préféré ignorer. Plus de longues descriptions des lieux et des personnages, peut-être quelques lenteurs dans les combats, mais rien en tout cas qui ne mette en péril le plaisir que j'ai eu quand j'ai dévoré (c'est le mot le plus approprié) « L'étreinte des ténèbres ». La fin reste ouverte sur beaucoup de possibilités et il me tarde de savoir comment toute cette histoire se terminera !
Si dans quelques séries il est possible de lire les tomes dans le désordre, avec celle-ci c'est strictement interdit ! (bon après ce n'est qu'un conseil).

Complots, combats, alliances, action ... vivement la suite !! Le long jour bleu (tome 3) Parution novembre 2009

Midnighters - tome 2 , parution mai 2009. Éditions Pocket Jeunesse

 
 
Go to top