McIntosh Fiona






Bye Bye Baby

 






4ème de couverture
A trois mois de distance, deux meurtres sont commis dans des lieux publics avec les mêmes armes et le même cérémonial. Bien que quelques dizaines de kilomètres séparent les deux affaires, tout laisse à croire qu'il s'agit d'un tueur en série. Hypothèse confirmée lorsqu'on parvient à établir un lien entre les deux victimes, âgées d'une quarantaine d'années. L'enquête, menée par un brillant et séduisant inspecteur de Scotland Yard, s'accélère alors.


Quand une des reines de la Fantasy se lance dans le polar, certains pourraient se dire que l'opération est purement commerciale et pourraient l'attendre au tournant, voir même la bouder. Que nenni mon ami(e), que nenni, fatale erreur que ce raisonnement.

"Bye Bye Baby" est un très bon suspense où Fiona McIntosh nous dévoile le coupable quasiment dès le début du livre et nous explique les raisons de son geste au fur et à mesure de l'histoire, ce qui fait que l'on s'attache petit à petit au meurtrier sans s'en rendre compte et que l'on arrive même à approuver ses actes sanglants. On suit dans le même temps la traque du meurtrier et celle de l'équipe de Scotland Yard, mais l'enquête n'est peut-être pas celle que l'on croit. L'intrigue est très bien menée et l'on a du mal à lâcher le livre tellement on est pris dans l'histoire.
Fiona McIntosh nous prouve, encore une fois, qu'elle est douée pour décrire la psychologie complexe de ses personnages.

Alors ne boudez pas votre plaisir et tentez l'aventure du roman policier façon Fiona McIntosh, vous ne serez pas déçu.

Bye Bye Baby, parution Juin 2009. Editions Pygmalion/Flammarion


 Du même auteur sur Plume Libre : Biographie, chroniques, interview..


     




Go to top