Alwett - Moretti - Boccato





Princesse Sara
tome 1 : Pour une mine de diamants



 

 

 

 Résumé :
Sara a toujours vécu aux Indes, quand son père, le capitaine Crewe, l'emmène parfaire son éducation dans un pensionnat de jeunes filles a? Londres. Les amitiés se re?ve?lent avec Ermengarde et la petite Lottie, et les inimitiés avec cette peste de Lavinia et surtout la directrice pe?te-sec : Miss Minchin. Ne?anmoins, grâce a? sa richesse et son talent dans tous les domaines Sara devient vite la star du pensionnat, d'autant que son père lui envoie des lettres surprenantes : il investirait dans des mines de diamants...
Miss Minchin rivalise d'imagination pour flatter et gâter son élève, jusqu'au jour ou? deux avoués se présentent au pensionnat. Le capitaine Crewe est mort ruine?, laissant sa fille sans le sou.

Je ne sais pas vous, mais j'ai toujours aimé l'histoire de Sara et l'annonce d'une adaptation en bande dessinée m'a rendue curieuse.
Comme des milliers d'enfants, j'ai suivi les aventures de cette jeune héritière qui par un mauvais, très mauvais, coup du destin, perdait tout sauf son courage et parvenait à force de volonté et grâce à l'amitié, à surmonter les mauvais tours de cette peste de Lavinia.
Audrey Alwett (scénariste) a eu la bonne idée de garder cet esprit tout en y apportant une touche de modernisme, qui penche légèrement vers la S.F., imaginez certains personnages remplacés par des automates, les poupées appelées « Live-Doll » sont capables de chanter ou de danser.
Les couleurs choisies par Claudia Boccato sont chaudes et agréables, elles confèrent à cet album une ambiance très victorienne qui associée au côté steampunk et aux magnifiques dessins de Nora Moretti donnent une ambiance magique à souhait.
Les dessins sont un véritable régal, un coup de crayon fin et délicat qui donne aux personnages des attitudes très élégantes. Les grands yeux, souvent larmoyants, parfois rieurs de Sara ne pourront vous laisser longtemps de marbre.
Une série prévue en 4 volumes, qui, si elle suit la qualité de ce premier tome, promet bien du plaisir.
S'il fallait un mot pour définir cet album, je dirais somptueux.



Princesse Sara, 1 - Pour une mine de diamants, parution septembre 2009. Éditions Soleil Collection Blackberry.

Scénariste : Audrey ALWETT
Dessinateur : Nora MORETTI
Coloriste : Claudia BOCCATO

Du même auteur Audrey Alwett: Biographie, chronique, interview

Du même auteur Nora Moretti: Biographie, chronique, interview

 

 

Go to top