Noël Alyson

 




Éternels



Résumé :
Avant l'accident, Ever Boom était une adolescente populaire et joyeuse. Quand elle perd toute sa famille dans cet épisode tragique, elle reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens et de connaître leur vie simplement en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact des élèves du lycée qui la regardent comme une chose bizarre... Jusqu'au jour où elle rencontre Damen Auguste.

Damen est mystérieux et d'une beauté inquiétante. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c'est à Ever qu'il s'intéresse. Or c'est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d'où il vient. Damen n'est pas un simple mortel, Ever en est certaine. Elle sait aussi qu'elle est profondément et irrémédiablement attirée par lui.


L'avis des plumistes

Taylor

Quand j'ai lu le quatrième de couverture je me suis dit bon c'est un dérivé de la série Fascination et tout et tout.

Et en fait, je suis agréablement surprise. Ever a subi un énorme traumatisme. Sa famille est morte dans un accident de voiture dont elle est la seule survivante. Elle se punit d'être encore en vie. Son personnage est d'une grande profondeur, très fouillé (ça change de Bella Swan).
Son personnage est quand même assez tourmenté et le sera encore plus quand le beau Damen (il n'y a vraiment que dans les romans ados où les garçons sont beaux à couper le souffle, hum bref passons).

Les personnages secondaires sont très présents et j'irais même jusqu'à dire que ce sont à travers eux que les personnages principaux existent.

En bref, c'est un roman sympathique. Premier volet d'une trilogie, et je serais assez curieuse de voir ce que l'auteur réserve à nos héros dans le tome 2



Auryn:

Quand j'ai lu le résumé, je me suis dis chic ce livre ne doit pas être mal. Et puis une fois la lecture commencée mon enthousiasme est vite retombé. J'avais l'impression de lire un copier-coller de Twilight. (une jeune fille qui peut lire dans les pensées, mais pas dans celui du nouvel élève qui trouve être un beau ténébreux entouré de mystère, et qui sont attirés l'un par l'autre. Et ce qui m'a le plus agacé c'est qu'ils étudient "Les hauts de Hurlevent", le livre préféré de Bella...). Enfin bref, j'ai continué à lire, tout en me demandant comment, Damen allait révélé son secret à Ever. Mais plus j'avançais dans ma lecture, moins ça collait avec ce que je pensais. Et là surprise !!

Du coup j'ai complètement accroché à ce livre, et comme Taylor je me demande bien ce qui va arriver à nos deux héros dans la suite de leurs aventures.

Outre l'histoire d'amour, ce livre traite du deuil chez les adolescents. Comment peut-on vivre et surmonter la perte tragique de sa famille ?
(Surtout lorsque l'on se sent coupable)

En tout ce fut pour moi une très bonne découverte.

Éternels tome 1 Evermore, parution octobre 2009. Éditions Michel Lafon
  Du même auteur : Biographie, chronique, interview

 

 

Go to top