Séverac Benoît

 




Rendez-vous au 10 avril

 






La grande guerre est achevée depuis 3 ans déjà et chacun reprend sa place comme il peut dans une société qui s'étourdit pour oublier. Malheureusement, il est difficile de ne pas revivre les atrocités de la Grande Guerre quand on a été un poilu. Notre inspecteur navigue entre les bouteilles d'alcool et la morphine. Désigné pour enquêter sur un "suicide" à l'Ecole Vétérinaire de Toulouse, notre héros se bute à la loi du silence. Il en faut plus pour décourager un héros de guerre. Contre l'avis de ses supérieurs, il enquête dans le milieu des notables toulousains des années 20.
Avec précision dans les détails et de nombreuses anecdotes, Benoît Séverac, décrit la descente aux enfers d'un écorché vif qui va découvrir un scandale qu'on cherche à tout prix à étouffer.

Avec ce deuxième roman, Benoît Séverac a remporté le prix Mémoire d'Oc. Il est également l'auteur d'un premier roman, "Les Chevelues", en cours de traduction en anglais, avec lequel il a remporté le grand prix littéraire de la ville de Toulouse et le prix du salon du livre de saint Lys. Il a aussi remporté le prix Calibre 47 au festival Polar'encontre. Enseignant à l'école vétérinaire de Toulouse, Benoît Séverac joue de la clarinette dans une fanfare.

Parution mars 2009, Éditions TME

 Du même auteur : Biographie, chronique, interview



Go to top