Bolton Sharon






Venin

 

 

 


Venin - Sharon BoltonRésumé éditeur :
Clara, vétérinaire dans un petit village anglais, est jeune, brillante, passionnée par son métier... Et pourtant, elle vit comme une recluse. Défigurée dans un terrible accident lorsqu'elle était enfant, elle préfère la compagnie des animaux à celle des hommes. Une existence calme et solitaire bientôt troublée par la visite de la police, venue solliciter son expertise. Un homme vient d'être retrouvé inanimé à son domicile, il porte une trace de morsure de serpent. Le verdict de Clara est sans appel, la dose de venin présente dans son corps est bien supérieure à celle que peut laisser n'importe quel reptile... La peur se répand dans la petite commune et cela ne fait qu'empirer lorsque Clara découvre, bien malgré elle, un lien avec une vieille maison abandonnée, un ancien rituel barbare et une tragédie vieille de cinquante ans dont les rescapés refusent de parler. Il y a des vérités qu'il ne fait pas bon exhumer. Et pour garder le secret, certains sont prêts à tous les sacrifices, même s'ils sont... humains.

« Sacrifice », le premier roman de Sharon Bolton, était déjà une bonne surprise, "Venin" prouve qu'elle n'a pas fini de nous étonner.
Au cœur d'un petit village rural en Angleterre, l'auteur sait parfaitement capturer le changement qui va avoir lieu, d'endroit calme et idyllique, il devient peu à peu un lieu fermé à la limite de l'étouffement.
Clara, jeune femme marquée par le destin, ne laisse personne indifférent, tout de suite elle sait accaparer l'attention du lecteur. C'est l'un des points forts de l'auteur, faire de ses héroïnes des personnages hors du commun.
J'avoue ne pas être une grande fan de serpents, mais c'était sans compter la passion et la connaissance que met Sharon Bolton dans les descriptions qu'elle fait. Loin d'être assommantes, les informations qu'elle nous livre rendent le récit encore plus passionnant.
En résumé, une bonne histoire, des personnages forts et parfaitement travaillés, une ambiance mystérieuse, bref le cocktail parfait pour faire de "Venin" un livre palpitant.

Venin, parution février 2010. Éditions Fleuve Noir
Parution février 2011 édition Pocket

 Du même auteur : Biographie, chronique, interview

Go to top