Palahniuk Chuck






Berceuse



 

 

 

Quoi de plus inoffensif pour s'endormir qu'une berceuse tendrement lue le soir ? Rien à voir avec la mort subite du nourrisson, génératrice des pires angoisses des parents penchés sur le souffle nocturne du nouveau-né.

Le journaliste Carl Streator y verrait pourtant comme un lien, un je-ne-sais-quoi d'inexpliqué. Il y aurait un livre qui tue. Une comptine mortelle. En plein cœur des Etats-Unis. Un recueil pour enfants constitué de poèmes... Carl Streator en parle à son patron, lui en lit un extrait... et le voit s'affaisser devant lui pour ne plus se réveiller.

L'enquête peut commencer. Combien de livres en circulation dans le pays ? Combien le savent et pour quel usage ? Quel pouvoir absolu pour celui qui en aura l'ultime possession !

 

Un livre de Chuck Palahniuk est inclassable et promet toujours son lot de surprises. Celui-ci ne déroge pas à la règle...
Imaginez un livre contenant un texte capable de tuer la personne à qui on le lit. Et si les livres avaient des pouvoirs extraordinaires ? Ca fait peur, hein ?! Alors imaginez le genre d'histoire qu'on obtient quand une telle idée germe dans la tête d'un auteur aussi déjanté que Chuck Palahniuk.
Berceuse est un livre décalé qui égratigne notre société et qui fait réfléchir sur de nombreux sujets. La spécialité de Palahniuk !!!
Si vous aimez les personnages loufoques, les situations incroyables et les histoires déjantées, ce livre est pour vous !
Après ce roman, vous n'ouvrirez plus un seul livre sans une certaine appréhension...






 
Go to top