4ème de couverture
Lily Blake est agressée en pleine nuit par deux hommes masqués qui se sont introduits dans sa maison. Ceux-ci kidnappent ses deux enfants. Pendant des semaines, le FBI essaie de les retrouver, mais en vain.
En désespoir de cause, Lily a recours aux services d'un détective privé d'origine indienne, John Shooks, qui lui propose de demander à un shaman sioux de faire appel à un esprit de la forêt, le Wendigo, pour les retrouver. Le prix à payer pour ce service est un terrain du côté de Mystery Lake que l'agence immobilière de Lily a l'intention de vendre pour y construire un ensemble résidentiel haut de gamme. Or ces terres appartenaient aux Sioux avant qu'elles leur aient été volées dans les années 1850.
Lily est bientôt entraînée dans le monde sanglant et destructeur du Wendigo et apprend au détriment de sa famille qu'il ne faut jamais sous-estimer le pouvoir et la force d'un esprit...
Depuis "Manitou", son premier roman, Graham Masterton est considéré comme l'un des Maître des romans de terreur et il fait une fois de plus honneur (et non pas horreur) à sa réputation avec ce magnifique "Wendigo".
On ne peut que s'attacher au personnage de Lily Blake, cette femme qui cherche par tous les moyens à retrouver ses enfants kidnappés. Mais faire appel au Wendigo, un esprit de la forêt, peut se révéler dangereux surtout quand... Je m'arrête là pour ne surtout rien vous révéler de l'intrigue.
Le livre est bien équilibré entre scènes d'actions et gores, terreur pure, suspense magistralement géré, ambiance glaciale, et mythes et légendes des Indiens d'Amérique du Nord.
Pour résumer, "Wendigo" est du grand Masterton, comme d'habitude.
Une note spéciale pour le travail magnifique de la couverture, mais c'est toujours le cas chez cet éditeur.
Du même auteur :