Smith L.J.

Journal d'un vampire tome 2 - L.J. Smith



Journal d'un vampire - Tome 2

 






Journal d'un vampire tome 2 - L.J. Smith Attention :Cette chronique comporte un fort risque de spoiler pour qui n'aurait pas lu le premier tome de Journal d'un Vampire.

Qui n'aurait pas lu le premier tome de Journal d'un Vampire sort. Qui n'aurait pas lu le premier tome de journal d'un Vampire va se procurer Journal d'un Vampire. Qui n'aurait pas lu le premier tome de Journal d'un Vampire commence à le lire. Qui aura fini par lire le premier tome de Journal d'un Vampire pourra revenir. A plus les loulous. Nan la librairie c'est par là et la bibliothèque juste à gauche là après le stop. C'est bien.

Bon ça y est nous sommes entre gens qui savent ? Donc le deuxième tome de Journal d'un Vampire (en fait les volumes 3 & 4 de l'édition originale, à savoir La Furie et Les Ténèbres ) commence juste pile-poil là où s'arrête le premier tome, c'est quand même bien fait la vie. Mais vraiment à la minute près, c'est à dire quand Stefan se rend compte que Elena est maintenant vampire (voilà il est là le vilain spoiler). Bon en même temps c'était pour lui sauver la vie mais n'empêche qu'il culpabilise un max le beau Stefan. Et voilà qu'en plus son frère le méchant mais très très beau Damon tourne aussi autour d'Elena, laquelle supporte mal, de son coté, de devoir faire croire à sa famille et ses amis qu'elle est morte. D'autant qu'il se passe de drôles de choses à Fell's Church. Une menace, plusieurs menaces même, rodent, tapies dans les ombres, cachées derrière la moindre statue. Et Elena et sa clique auront fort à faire pour sauver leur ville des griffes des ténèbres. Si elle sait qu'elle peut compter sur ses amis fidèles Matt, Meredith et Bonnie, Elena trouvera aussi du secours là où elle s'y attend le moins, mais également la trahison de ceux qu'elle croyait connaitre...

Beaucoup plus sombre que le premier volume, ce second tome de Journal d'un Vampire est d'une certaine façon aussi plus "adulte". On en a fini avec les prises de tête de la reine du lycée qui veut être la plus belle et tout, place maintenant à une véritable équipe de combattants des ténèbres, genre à la Buffy, mais en mieux. Il y a donc de l'action, du suspense, de l'inattendu même (L.J Smith est du genre à trucider ses héros page 80, parfaitement, et elle a même pas honte en plus !!), bref si le premier tome était sympathique mais plutôt "ado", le second entre vraiment dans le vif du sujet, et révèle des intrigues dynamiques, vives et plus matures. Et le vrai plaisir, c'est que Madame Smith n'attend pas 957 pages pour faire de son héroïne un vampire parce que là ne réside pas l'intérêt de l'histoire (contrairement à B & E. le couple le plus célèbre de la décennie...), au contraire la transformation d'Elena est le point de départ d'aventures plus dangereuses et morbides les unes que les autres. Entre visions et loup-garous, chasseurs de vampires et êtres éternels, animaux possédés et humains au lourd passé le combat va être sanglant !!!

Et bonne nouvelle : le troisième tome, Les Âmes de l'Ombre, est dispo depuis début février !!


Journal d'un vampire, Parution septembre 2009. Éditions Hachette Jeunesse
P
arution mars 2014, éditions Le Livre de Poche

Du même auteur : Biographie, chronique, interview

 


 
Go to top