Bocquet Olivier

 



Turpitudes






     

                                                                                                  

Fontainebleau, petite ville d'habitude tranquille, va occuper la une des journaux à trois reprises.
Un meurtre abominable, un mystérieux accident et une épidémie de dysenterie.
Trois évènements qui apparemment n'ont aucun lien entre eux ... Apparemment seulement !

Olivier Bocquet est le lauréat du premier concours ThrillerMania organisé par les Editions Pocket et le site Evene, si son livre a été plébiscité par plus de 40.000 internautes et les deux (prestigieux) parrains de l'opération - Maxime Chattam et Franck thilliez-, ce n'est pas pour rien et on comprend très vite ce qui a fait la différence.

Un ton complètement différent qui, au départ, surprend un peu, surtout si comme moi vous n'avez pas lu le 4ème de couv'. Découvrir un livre sans rien savoir de ce qu'il va nous raconter nous réserve parfois de très bonnes surprises, "Turpitudes" en est le parfait exemple.

L'impression de naviguer entre polar et vaudeville, des personnages tous plus « frappés » les uns que les autres, dont certains font, en plus, preuve des plus vils penchants. Des situations loufoques qui font sourire, des dialogues savoureux et une intrigue brillamment menée.

C'est incontestable, Olivier Bocquet maitrise parfaitement son histoire, histoire qui se compose d'un nombre assez impressionnant de chassés croisés qui se regroupent à la fin avec brio.

Turpitudes, parution avril 2010 - Éditions Pocket





 


 
Go to top