Nous avons toutes été larguées un jour ou l'autre. Dans ce domaine, Alexandra Heminsley se proclame « Reine des larguées » et pourtant, elle a tout pour elle. Vachement mignonne, Responsable de la rubrique littéraire du magazine "Elle" version UK, elle anime une émission de radio, travaille en tant que journaliste pour "Tome Out" et "The Observer". On peut donc dire qu'elle n'est pas le stéréotype de la jolie fille, un peu nunuche, qui tombe dans le panneau à pieds joints. Et pourtant, elle n'est pas vernie en ce qui concerne les histoires d'amour.
Dans « Ex & the City », elle partage avec nous ces horribles expériences, car même si la méthode et les lieux changent, avouons-le, les moments qui suivent sont atroces. L'ex en question a beau avoir des tonnes de défauts, on ne retient que les (trop rares) bons moments. Des moments qui, dans ce livre, sont tournés en dérision et qui nous feront sourire. Alexandra Heminsley nous livre quelques conseils, comme le ferait notre meilleure amie. Les musiques à écouter (mais seulement à ce moment-là, attention parce que sinon déprime assurée). Les gestes à ne pas faire vis-à-vis de votre ex : comme le contacter sous un prétexte bidon qui semble tenir la route, rien que pour vous éviter aussi la prise de médicaments ou d'alcool, parce qu'il n'en vaut certainement pas la peine, quoiqu'une bonne cuite entre copines, ça le fait ... (attention l'abus d'alcool peut être dangereux pour la santé - voilà l'honneur est sauf) ...
Voilà, vous l'aurez compris, "Ex and the City" est un livre léger et drôle qui traite d'un sujet beaucoup trop connu. Pour une fois que l'on peut rire de nos malheurs, ne nous en privons pas !
Un site Ex & the city a été mis en place au cas où vous voudriez partager vos expériences, Il faut dire que, parfois, les mecs ne sont pas des modèles d'originalité ou de tact dans ces moments là.
Ex & the city, parution juin 2009. Éditions Belfond
Du même auteur : Biographie, chronique, interview