Marcastel Jean-Luc

Louis le galoup - Tome 1



Louis le Galoup - Tome 1

 

 

 

 

 



Louis le galoup - Tome 1 - Jean-Luc MarcastelRésumé éditeur : 
La nuit, le feu, une grande forteresse assaillie, une créature monstrueuse, un loup terrible, un loup debout... un galoup. Tel est le cauchemar qui hante Louis, dans son village au bout du monde, près de la Grande Brèche et de sa lueur maudite, qui marque la fin du royaume et de toutes les routes. Accompagné de son frère Séverin et de la Roussotte, jolie sorcière au caractère impossible, il devra partir en quête de ses origines, après qu'une malebeste, venue de la Grande Brèche, a attaqué le village.
Une bien surprenante aventure que Jean-Luc Marcastel nous invite à découvrir dans une France meurtrie par une énorme brèche qui transforme tous ceux qui ont le malheur de l’approcher en êtres maléfiques. Un royaume où les dangers deviennent de plus en plus grands, l’apparition des malebestes n’est que le début de ce qui s’annonce comme une grande bataille.
Dans cette histoire où s’entrecroisent vieilles légendes et fantasy, Louis était bien loin d’imaginer ce qui allait lui arriver, des rencontres étonnantes, des révélations aussi inattendues qu’impressionnantes et cette terrible menace qui plane au-dessus de sa tête.

Un premier tome où l’auteur prend le temps de nous présenter son univers et ses personnages, la vie qu’ils ont mené jusqu’ici. Il s'attarde sur les vielles fables qui font le bonheur des villageois le soir autour d’un bon feu, mais toutes ne sont pas des mythes et certaines sont terrifiantes. Louis, Séverin et la Roussotte vont devoir se débrouiller par eux-mêmes et les jours s’annoncent bien sombres.

Avec beaucoup de talent et presque à la manière d’un conteur, Jean-Luc Marcastel nous propose un conte fantastique qui ravira petits et grands. Une histoire où l'on peut très facilement deviner ce qui va se passer mais à laquelle on accroche sans aucun problème. Certainement à cause du style très particulier de Monsieur Marcastel qui a le don de nous transporter dès les premières pages dans une autre époque, une époque où les malebestes et les galoups n’étaient pas aimés mais où leur existence était chose possible.

N’hésitez pas une seconde et partez en compagnie de Louis et de ses compagnons pour un fabuleux voyage à Occitania.
Louis le Galoup, tome 1 : Le village au bout du monde - Parution décembre 2008 - Editions Nouvel Angle
Parution février 2012, Editions Le livre de poche jeunesse
 Du même auteur sur Plume Libre : Biographie, chronique, interview

 

 

Go to top