Smith L.J.

L.J. Smith -Night World- tome 3 Ensorceleuse




NightWorld - Tome 3





L.J. Smith -Night World- tome 3 Ensorceleuse Night World tome 3 : Ensorceleuse

R
ésumé éditeur :
Blaise fait chavirer les cœurs. Sa beauté sombre et incandescente inspire le désir et la jalousie. Cette cruelle sorcière a le pouvoir de réduire la gent masculine en esclavage. Alors qu’elle recherche une nouvelle victime, elle rencontre Eric, qui semble être la proie parfaite. Sa cousine Thea, qui n’est pas indifférente aux charmes de celui-ci, comprend ses desseins maléfiques et la prévient : « Pas touche ! ».
Or la magie noire de Blaise est puissante. Le seul moyen pour Thea de riposter est d’utiliser sa magie blanche pour ensorceler Eric en premier. Mais les lois de son monde, le Night World, sont claires : en aucun cas elle ne doit tomber amoureuse d’un humain. Alors que la nuit des sorcières approche, Thea pourra-t-elle sauver Eric des griffes de Blaise et elle-même de ses sentiments interdits ?


Bones :

C'est l'histoire de Théa et Blaise, deux cousines qui se font régulièrement renvoyer du lycée. Elles arrivent chez leur grand mère et découvrent leur nouveau lycée. Dès le premier jour, Théa rencontre Eric et elle se sent attirée par lui. Blaise décide de l'asservir pour en faire son jouet. Pour contrer sa cousine, Théa réussit grâce à sa magie blanche à ensorceler Eric mais elle libère aussi une sorcière qui veut se venger. Mais les lois du Night Wold sont très strictes elle ne peut pas etre amoureuse d'un humain. Donc elle cherche un moyen de renvoyer la sorcière dans son monde et de sauver Eric de la mort.
Cette histoire nous permet de voir une autre facette de Night World. elle est toujours très rigide avec leurs lois. La lecture est toujours très facile. On passe un bon moment. Maintenant on aimerait bien savoir ce que vont devenir tous ces personnes obligées de tout quitter par amour et vivre cacher de leurs semblables.


Sybil :
Par ce troisième livre on en apprend un peu plus sur les sorcières du Night World, déjà croisées dans le deuxième opus, et d'ailleurs sur le Night World en général, ce qui est à mon avis le gros intérêt de ce tome.
L'histoire est plus classique car maintenant on sait à quoi s'attendre : des histoires d'amour impossibles entre créatures du Night World et humains qui se retrouvent être âmes sœurs...
J'ai cependant apprécié certaines nuances, notamment le personnage de Blaise, qui pratique peut-être une magie dangereuse mais qui reste très attachée à sa cousine et prête à tout pour la défendre.
Au passage, il n'y a que moi qui trouve cette loi qui interdit à ces deux peuples de tomber amoureux complètement dépassée ? Après tout on se rend bien compte que les personnages ne choisissent pas de tomber amoureux... Mais quelque chose me dit que tout ça va finir par changer car tous ces nouveaux couples semblent faire partie d'un mouvement général dont on devrait entendre parler dans la suite de la série !


Auryn :
Bon au départ, j'étais un peu sceptique, car la trame de l'histoire est la même que les autres. Donc je me suis dit encore un amour impossible entre un membre du Night world et un humain.
Et puis finalement, je me suis laissée emporter par l'histoire et surtout par toutes les informations données sur les sorcières et le night world (enfin !! car le 2ème tome était un peu avare en renseignements...).
De plus, Théa et Blaise, les deux cousines, sont plutôt sympathiques. Elles représentent le bien et le mal, la magie noire et la magie blanche, mais bien qu'elles aient des caractères opposés, elles sont profondément attachées l'une à l'autre.
Donc au final, j'ai bien aimé, et j'attends avec impatience de connaitre la suite. D'autant plus que j'aimerai bien savoir ce que deviennent tous ces couples qui partent à l'aventure afin de s'éloigner du Night world.
Taylor:
Alors voilà, on reprend les mêmes et on recommence. Les deux cousines sont des sorcières mais ne doivent pas tomber amoureuses d’un humain. Thea tombe dans ce piège. Blaise, sa cousine, veut la sauver de la sentence quitte à zigouiller le malheureux humain.
C’est un roman qui se lit toujours aussi facilement mais maintenant j’aimerais bien retrouver les personnages rencontrés dans les deux premiers tomes pour connaître la suite de leurs aventures parce que « la jeune fille ou le jeune homme qui a des pouvoirs  et qui tombe amoureux d’une humain(e) (ce qu’il ou elle n’a pas le droit) commence un peu à lasser.

Miss Parker:
Le tome 3 se lit aussi facilement que les deux premiers, je l'ai lu sur un après-midi.
Par contre toujours la même mixture, deux sorcières, différentes l'une de l'autre.....avec interdiction de tomber amoureux d'humains.....un peu de lassitude en lisant ce troisième tome....et je l'ai trouvé moins mouvementé que les deux premiers.
J'attends la suite pour savoir ce que vont devenir tous ses personnages du Night Word qui ont transgressé les lois.
Night World tome 3 : Ensorceleuse , parution mai 2010. Éditions Michel Lafon
Du même auteur : Biographie, chronique, interview
Go to top