Brard Laurent

 




Le fils des brûlés





Résumé éditeur: 
Sarole. Une petite ville tranquille où il ne se passe jamais rien.

Flic sans ambition, au placard depuis douze ans pour avoir laissé se commettre le meurtre de la jeune Cécilia, Oscar Bellem est sur le point de mettre un terme à sa carrière. Dans cet endroit retiré, il espère oublier, tirer un trait sur le passé.
Mais derrière son apparence tranquille, Sarole cache un secret. Une ombre se faufile entre les morts.
Cécilia n'a jamais été aussi proche.

"Le fils des brûlés" de Laurent Brard est le second livre de la nouvelle collection "Nuit Blanche" édité chez PLON, après "Surhumain" de Thierry Brun et avant la sortie de "Potens" d'Ingrid Desjours et "Usurpé" de Laurent Terry (Sortie prévue le 10 juin 2010). Une collection qui s'annonce riche et variée.
Le livre de Laurent Brard est un roman aux frontières du Polar pur et dur et du livre de suspens haletant, à l'ambiance oppressante à souhaits. Les scènes de nuit sont de véritables petits bijoux.
Sarole pourrait être n'importe quel petit village de France, où tout se sait, tout le monde se connait et où les légendes et croyances rurales sont bien ancrées dans la vie quotidienne de ses habitants. Ceci contribue à accroitre l'atmosphère pesante du roman.
Le personnage de Bellem, ce flic écorché par un passé qui le poursuit est vraiment attachant. On suit avidement son histoire et son enquête au fil des pages. Arrivera-t-il à résoudre cette enquête qui ressurgit du passé et a marqué sa vie depuis des années ? Qui est ce mystérieux corbeau qui fait renaître cette vieille histoire ? Quel est cet étrange fantôme qui hante les nuits de Bellem ?
Beaucoup de questions qui trouveront une réponse à la lecture de ce très bon suspens qui vous tourmentera pendant de belles heures de lecture.

Le fils des brûlés, parution mai 2010. Éditions PLON
 
 
 
 
 


 
Go to top