Sussman Paul






L'armée des sables

 

 


 

Résumé éditeur
Les morts se succèdent dans le monde de l'archéologie, depuis la découverte, sur le site de
Louqsor, d'une tombe pharaonique au contenu
exceptionnel : un fragment de plâtre plus précieux qu'un trésor sur lequel est inscrite une suite de hiéroglyphes. Surgie d'un lointain passé, l'épitaphe raconte l'histoire fabuleuse de 50 000 soldats perses, ensevelis vivants dans la Grande Mer de Sable en 523 avant J.-C. L'inspecteur Youssouf Khalifa en est persuadé : cette mythique année, Saint-Graal des chercheurs, excite toujours les convoitises. Et c'est elle qui serait à l'origine de la série de meurtres qui ensanglantent les bords du Nil. Au plus vite, il doit retrouver Tara Mullray, fille d'un célèbre égyptologue décédé dans de mystérieuses circonstances, impliquée dans cette enquête. Sans le savoir, l'un et l'autre partent à la rencontre des mystères d'une Egypte vieille de vingt-cinq siècles...

 

Truffé de rebondissements, même si certains sont plus prévisibles que d'autres, ce roman reste cependant un bon modèle du genre, agrémenté d'un dépaysement au pays des pharaons.
On pourra toutefois regretter que les chassés croisés entre les deux héros se succèdent très rapidement ce qui ne se justifie pas toujours.
A lire donc exclusivement sur la plage avec une margarita !
L'armée des sables, parution avril 2004, éditions Presse de la Cité
Parution avril 2005, éditions Pocket

 

Go to top