Fantaskey Beth

  Alchimie de Beth Fantaskey




Alchimie






 Alchimie de Beth FantaskeyRésumé éditeur :
Pour Jill Jekel et Tristan Hyde, descendants du célèbre Dr Jekyll et de son alter ego Mr. Hyde, l’amour n’est qu’une question d’alchimie…
Depuis l’entrée de Tristan Hyde dans le même collège que Jill Jekel en Pennsylvanie, leurs noms de famille font l’objet de toutes les plaisanteries. En effet, ils rappellent vaguement quelqu’un… Et tous deux ont de bonnes raisons de ne pas rire de ces moqueries. Le père de Jill a toujours cru que sa famille était liée au Dr Henry Jekyll, ce scientifique qui a créé son alter ego maléfique. D’ailleurs, il affirme que la boîte fermée à double tour dans son bureau contient le détail de cette expérience diabolique. Quant à Tristan, ses liens avec l’histoire de Mr. Hyde sont encore plus proches, et plus dévastateurs. Jill sait qu’elle ne doit pas ouvrir cette boîte. Mais quand son père est assassiné, et qu’elle découvre que le compte en banque qui devait payer ses études a été vidé, elle n’hésite plus. Si elle parvient à recréer l’élixir du Dr Jekyll, elle obtiendra sans doute la bourse qui lui permettra d’entrer dans un des meilleurs programmes de chimie des États-Unis. Tristan accepte de l’aider, espérant sauver sa raison et peut-être même sa vie. Si l’on en croit la légende familiale, il est le descendant direct du monstre, ce qui le condamne à perpétrer la violence et le chaos autour de lui. Pourront-ils échapper à leur destin et éviter que l’amour qui les étreint peu à peu ne conduise à leur propre destruction ?
Auryn :
Jill Jekell est une jeune fille timide et réservée, première de sa classe, qui doit faire face à l'assassinat de son père et à la dépression de sa mère.
Tristan Hyde est un beau blond mystérieux (ça change des beaux bruns ténébreux), très bon étudiant également, mais très craint des autres élèves de par son côté sombre.
Le destin va les réunir par l'intermédiaire d'un concours de chimie, proposé par leur professeur, qui leur suggère de faire équipe, trouvant amusant de faire un duo Jekell et Hyde (ce qu'il ignore c'est que les 2 élèves sont réellement les descendants du Dr Jekyll et de son alter égo Mr Hyde).
Réticents au début, Jill et Tristan finissent par accepter de faire ce concours, chacun pour des raisons personnelles : elle pour obtenir la bourse de 30 000 dollars, lui pour vaincre la malédiction pesant sur sa famille. Mais ils ne savent pas dans quelle galère va les entrainer leur décision.

Ici pas de vampires, ni de sorcière, ça change et ça fait du bien.
Ce livre traite de la recherche de soi (entre autre à l'adolescence), ce ce que l'on est, et de ce que l'on voudrait être.
Jill très timide et ayant l'image d'une petite fille modèle, voudrait être plus délurée. Et à l'inverse, Tristan voudrait taire son côté violent.
Le plus dur est de trouver le bon équilibre entre la part "d'ombre" et la part de "lumière" afin de se sentir bien dans sa peau.
Un bon livre qui se lit facilement, avec un sujet assez original. Les ados devraient adorer.
Taylor :
Je rejoins l'avis d'Auryn : effectivement, ici, point de vampire et ça fait du bien.
Non, ici, on a deux adolescents : le garçon nonchalant qui a un certain charme et la première de la classe, pas à la mode, et qui se cache derrière des lunettes.
Seulement voilà, ils sont les descendants du Docteur Jekyll et Mr Hyde, les héros du célèbre roman de Robert Louis Stevenson.
Toute la question est là : et si ces personnages avaient vraiment existé ???
Comment inverser la malédiction qui pèse sur les Hyde ??
Ce roman traite de l'identité, du poids du passé, mais également des choix qui font ce que nous sommes.
Une très bonne découverte pour ma part.
Alchimie, parution septembre 2010. Éditions du Masque collection MSK
Parution janvier 2012 - éditions Le Livre de Poche
 Du même auteur Biographie, chronique, interview

 

Go to top