Legardinier Gilles






Le sceau des maîtres

 

 


 

Résumé éditeur :
Richard de Montbard et Guillaume de Fontenoy, 17 ans, doivent trouver le précieux Sceau des Maîtres, avant que les "infidèles" ne s'en emparent... Le chevalier Richard de Montbard, 17 ans, a soif de batailles et de victoires. Il doit pourtant renoncer à ses rêves de conquête pour partir en mission secrète avec Guillaume de Fontenoy, un jeune moine de son âge. Il leur faut retrouver un diamant extraordinaire, le Sceau des Maîtres. Exposé au soleil, celui-ci révèle les points stratégiques en Terre sainte : eau, or, caches d'armes et sanctuaires... S'il tombait entre les mains des infidèles, plus d'un siècle de croisades serait réduit à néant. Pour les deux jeunes gens commence alors une incroyable quête qui va les conduire au bout d'eux-mêmes.
Qu’il écrive des romans adulte ou jeunesse, Gilles Legardinier garde cette incroyable poésie qui m’avait séduite lors de la lecture de «L’exil des Anges».
Tout au fond du désert, entourés de chevaliers à la vocation plus que douteuse, deux jeunes garçons vont se retrouver mêlés à la plus fantastique des épopées. Associer deux caractères aussi différents promettait de bons moments, Richard et son esprit fougueux, Guillaume, timide et plus craintif vont se révéler sous un jour que nous n’aurions pas imaginé au départ. C’est là qu’on apprécie le talent des auteurs qui peuvent avec une imagination débordante, tout en respectant la construction de l’histoire et une trame historique, emmener le lecteur avec eux.
Un roman d’aventure et d’amitié où l’auteur ne cherche pas à faire passer un message, mais seulement à donner beaucoup de plaisir à ses lecteurs qu’ils soient grands ou petits.

Le sceau des maîtres, ré-édition août 2010. Editions Pocket Jeunesse
 Du même auteur : Biographie, chronique, interview
 

 

 

 

Go to top