Klein Elena

 

 

Cendrillon à Hollywood

 

 



Résumé éditeur :

Les tribulations hilarantes d'une Frenchie à Hollywood, le seul endroit au monde où tout est possible...
Inès Valente a un rêve : travailler dans le cinéma. Et comme elle n’a pas l'habitude de faire les choses à moitié, elle plaque tout et intègre en tant que stagiaire une des plus grandes agences de stars de Hollywood. À l'Agence, les carrières se font et se défont en quelques heures. Propulsée assistante du Grand Patron, Inès approche des étoiles. Cannes et son tapis rouge, les grands hôtels, les festivals dans le monde entier, c'est la face émergée. Elle va bientôt découvrir ce qui se cache derrière les paillettes...

Autant commencer tout de suite par là, oui, ce roman a un faux air du célèbre « Le Diable s’habille en Prada », mais c’est un peu comme avec tous les livres où l’on retrouve un sorcier, on ne peut s’empêcher de faire la comparaison avec Harry Potter …

Donc, restons en là pour les comparaisons et prenons le temps d’apprécier un livre pour ce qu’il est. Surtout que "Cendrillon à Hollywood" a tout pour nous faire passer un agréable moment. Même si j’avoue avoir eu un peu de mal avec Inès au début, jeune, jolie, douée et téméraire, avouez qu’elle en énerverait plus d’une. Puis, petit à petit, on se déride, on découvre avec étonnement (effarement même, parfois) les drôles de pratiques qui rythment la vie des habitants de la planète « Star », à croire que les paillettes leur montent au cerveau. On va, par moment, jusqu’à la franche rigolade, comme le désarroi ressenti quand l’enfant chéri loupe son examen, rien de drôle me direz-vous, et vous auriez raison, sauf que le rejeton en question s’avère être un chien …
Je ne vais pas tout vous raconter, mais des situations aussi délirantes que celle-là, il y en a à la pelle, ce qui fait peur quand on sait que c’est, en bonne partie, la réalité.

Sans être un gros coup de cœur, "Cendrillon à Hollywood" est un livre bien écrit et surtout amusant, donc inutile de se priver d'un bon moment.

Cendrillon à Hollywood, parution novembre 2010, Éditions My Major Compagny Books avec XO édition

Du même auteur : Biographie, chronique, interview


 

Go to top