Kluver Cayla






Alera



Coup de coeur

 

 

 

Attention, cette chronique comporte des risques de spoiler sur le 1er tome !
 Alera - Cayla KluverRésumé éditeur :
À la perspective d’épouser l’homme que son père a choisi pour lui succéder à la tête du royaume d’Hytanica, la princesse Alera a la désagréable impression qu’on lui impose un destin dont elle ne veut pas.
Lorsque Narian, séduisant et mystérieux jeune homme originaire du royaume ennemi de Cokyri, arrive avec un passé obscur dont il refuse de parler, les nouveaux désirs d’Alera menacent alors de détruire le royaume.
La découverte du secret de Narian va plonger Alera dans un monde terrifiant de complots, de querelles familiales et de guerres ancestrales. Alera, désemparée, ne sait plus que croire, ni à qui elle peut encore faire confiance.


Le livre s’ouvre sur un prologue qui nous apprend la terrible tragédie qui s’est déroulée il y a presque dix-huit ans, la guerre faisait rage et le peuple d’Hyanica n’avait que très peu de chance d’en réchapper face aux Cokyriens. Mieux entrainés, plus résistants, ils avaient tout pour gagner, jusqu’au jour où ils se sont repliés dans leurs terres sans aucune explication, ne laissant derrière eux qu’un macabre cadeau …
Premier volume d’une trilogie, Alera (prénom de la princesse héritière) est un excellent divertissement, bon ok j’avoue, j’ai adoré, et pourtant j’étais un peu hésitante au départ. Pourquoi je me suis retrouvée aspirée dans cette histoire ? Tout simplement, par des personnages simples et très attachants, les descriptions qu’en fait l’auteur, les dialogues, les tenues, tout est fait pour les rendre les plus vivants possible. On tremble pour eux, on se triture les méninges pour avoir ne serait-ce qu’un début d’explication sur les agissements de certains, on filerait bien un bon coup de pied aux fesses au fils du capitaine, histoire qu’il la ramène un peu moins et malgré cela, on se dit qu’il n’est peut-être pas aussi idiot/méchant qu'il n'y parait. Le mystère qui entoure Narian ajoute encore au récit, qui, quoi, pourquoi, et surtout, comment tout cela va-t-il se terminer ? Donc, pour en savoir toujours plus, on dévore les pages, on oublie les heures qui défilent, on se fiche des cernes qu’on aura le lendemain, tant qu’on peut faire durer le plaisir d’être à Hytanica. 
J’ai complètement craqué pour London, le capitaine adjoint et son obscur passé, je veux savoir !!!!
Quand on sait que l’auteure de ce roman à 16 ans, je dis BRAVO ! Bon maintenant parlons sérieusement … Vite la suite !!!


Alera. parution janvier 2011. Éditions du Masque collection MSK
 Du même auteur Biographie, chronique, interview

Découvrez les autres livres de la collection MsK

 

 

Go to top