Ysha







Janvier 2011

 

 

 

 


Bonjour Ysha,  pouvez-vous vous présenter ?
Bonjour à vous aussi. Alors, mon pseudo est ysha mais ce n’est pas mon vrai nom, ce dernier vous le trouverez sur la Bd Lucyloo. Je suis du Nord de la France plus précisément de Lille mais vis depuis quelques années sur Toulouse. Cela fait de nombreuses années que je travaille sur divers supports tel que le jeu vidéo, la pub, le JdR et la BD. Je ne suis plus tout jeune mais loin d’être vieux. Je suis le père de 4 enfants qui sont une source inépuisable de force et d’envie d’avancer.

Comment avez vous travaillé au niveau graphique sur cette Bd pour créer cet univers et le personnage de Lucyloo?
Nu sur un divan … NOOOOoonnn. Plus sérieusement, cela fait de nombreuses années que Lucyloo traine sur mes carnets ainsi que Vaudoo Boy. Il est tout naturel, vu mes influences vis-à-vis de Klimt et l’art nouveau, que Lucyloo allait évoluer dans un monde dit végétal minéral. Je suis un adepte du papier et du crayon donc tout passe par ces supports avant de passer sur l’ordi pour noircir l’ensemble et pour la disposition des cases planches par planches. J’adore aussi le noir et blanc qui est pour moi une puissance narrative et visuelle très forte pour passer des émotions.

Comment s'est déroulée la collaboration avec le scénariste  Chris Debien ?
Plus que bien, l’on se connaît maintenant depuis de longue date. Internet et le téléphone sont nos amis….

Quelles sont vos influences ?
Pff…. Pleins, romans, films, Bd, mais s'il faut en citer quelques unes. Gustav Klimt, Oscar Wilde, Neil Gaiman, Clive Barker, Tim Burton, et pour la bd, Manu Larcenet  avec retour à la terre, La série Walking dead, de Kirkman et Adlard, Yotsuba de Kiyohiro Azuma et  bien d’autres encore, je marche au coup de cœur. A aussi, allez voir Arrietty c’est excellentissime.
Quels sont vos autres projets ?
Quelques projets en tête et avec Chris qui risquent de prendre vie rapidement. Et une envie qui me ferait envie sur le petit peuple à notre époque, mais bon pour ça je n’ai pas encore eu le coup de cœur.
{gallery}debien{/gallery}

Go to top