Loevenbruck Henri

Henri Loevenbruck - Le testament des siècles




Le testament des siècles

 




Henri Loevenbruck - Le testament des siècles

Résumé éditeur :
Installé aux États-Unis, Damien Louvel rentre en France suite au décès tragique de son père. Il découvre alors que celui-ci recherchait un mystérieux objet - la pierre de lorden. Damien décide de poursuivre les investigations de son père et se lance dans une enquête qui va bouleverser sa vie à jamais et le mener sur la piste des Templiers, des francs-maçons et d'Albrecht Dürer. Hacké, traqué, menacé, il n'aura de cesse de mettre au jour le plus vieux secret de l'Humanité : le dernier message laissé par le Christ.

Bon cette accroche est un brin racoleuse mais résume plutôt bien le roman. Le Testament des siècles a été écrit par Henri Loevenbruck bien avant le célèbre opus de Dan Brown. Donc que cela soit clair de suite pas question de parler de plagiat (ou alors concernant Dan Brown).

L'histoire?...

Installé aux États-Unis depuis la mort de sa mère, Damien Louvel, scénariste d'une série télévisée à succès, doit rentrer en France à la suite du décès tragique de son père. Il découvre alors que celui-ci menait d'étranges recherches historico-philosophiques autour d'un mystérieux objet - la pierre de Iorden-, qui semblent lui avoir coûté la vie.


Le style de l'auteur éclaire magnifiquement cette aventure au sens large. Mais ce qui retient surtout le lecteur c'est le rythme du livre, le rythme des chapitres, le rythme des phrases. Tout est cadencé à merveille afin de nous faire vivre une enquête palpitante au coeur de complot millénaire. Bref, tout est fait pour nous amener à la révélation finale qui conclut le livre et qui restera comme une fin  bouleversante. Ce roman marque à vie un lecteur.

Le testament des siècles, parution octobre 2003, éditions Flammarion
Parution édition J'ai lu, janvier 2007



 
 
Go to top