Rapilly Frédérick






Le chant des âmes

 

 

 


Résumé éditeur :
« Cela pourrait être elle. Ou elle ! Ou encore elle ! Son regard glisse d’une silhouette à une autre. La pulsion est là. La migraine aussi. Il doit se contrôler. Ce n’est ni le lieu, ni le moment. »
Quand des touristes découvrent le corps crucifié d’une jeune femme au cœur de la forêt de Brocéliande, les médias se déchaînent et l’affaire fait vite la Une de l’actualité. Alors que la police s’oriente vers un rituel satanique, Marc Torkan, ex-grand reporter, est chargé d'une contre-enquête par son ancien rédacteur en chef. Accompagné d’une photographe inexpérimentée, il comprend rapidement que la police fait fausse route : la veille du meurtre, la victime semble s’être rendue à une rave-party. L’enquête prend un tournant inattendu lorsqu’en Thaïlande, un deuxième cadavre est retrouvé en marge d’un évènement similaire. Pour le journaliste et sa coéquipière, la chasse au scoop se transforme en chasse à l’homme. Seuls, ils se lancent sur la piste d’un tueur en série, qui choisit ses proies dans le tumulte et la fièvre des nuits électro.


"Le chant des âmes" de Frédéric Rapilly est la belle découverte thriller de ce début d’été. Assurément, l’un des premiers coups de cœur. "Le chant des âmes" a tout pour séduire les lecteurs en cette période estivale : des voyages aux 4 coins du monde, un univers musical festif et un suspense bien mené.

Ex-reporter, journaliste, Frédéric Rapilly est également DJ et passionné de polar. Il mixe avec succès ses deux passions dans "Le chant des âmes". Ce roman est aussi imprégné de son vécu professionnel, avec une écriture fluide et alerte. L’auteur nous transmet une authenticité dans les descriptions des différents lieux et univers de cette histoire, rendant ainsi son récit encore plus captivant. Le gros attrait de ce thriller est qu’il nous plonge au cœur de l’univers techno qui, pour une fois, est montré avec passion. On est loin des articles stigmatisant souvent ce milieu. On est littéralement happé par la bande son proposée par l’auteur. De plus, son récit a une intensité et un rythme digne d’un morceau de techno avec sa montée en puissance, ses coupures de tempo, pour enfin nous pulser sur un rythme endiablé.

Mais c’est surtout un thriller, là encore on voit la passion de Fréderic Rapilly pour ce genre. Il fait d’ailleurs des chroniques sur le blog thrillermaniac.over-blog.com et dans télé 7 jours.
Dans son thriller, Il campe une intrigue réaliste et rondement menée, il respecte les codes du thriller et les casse aussi par moments, le tout avec beaucoup de talent. Fréderic Rapilly parvient avec brio à donner vie à ses personnages, leur interactivité fonctionne pleinement et on s’y attache rapidement.

"Le chant des âmes" est vraiment prometteur et j’attends avec impatience le nouveau roman de Fréderic Rapilly annoncé en 2012.

On peut dire que Fréderick Rapilly réussit son set avec "Le chant des âmes".

Un petit lien pour écouter la musique qui a inspiré Frédérick Rapilly.

Le chant des âmes - Parution mai 2011. Éditions Critic
Parution novembre 2012, Editions Pocket

Du même auteur : Biographie, chronique, interview


 

Go to top