Christer Sam






Les héritiers de Stonehenge

 





Résumé éditeur:
Huit jours avant le solstice d’été, un homme est massacré sur le site antique de Stonehenge, au cours d’un sacrifice à glacer le sang, devant une assemblée de fidèles cagoulés. Quelques heures plus tard, l’un des plus célèbres chasseurs de trésors du monde se suicide dans son manoir. Il laisse à son fils, l’archéologue Gideon Chase, avec lequel il était brouillé, une mystérieuse lettre. Formant équipe avec une intrépide policière du Wiltshire, Gideon ne tarde pas à découvrir une société secrète, une antique légion internationale entretenant depuis des millénaires le culte de Stonehenge. Avec à sa tête un nouveau chef charismatique et impitoyable, la secte accomplit maintenant des sacrifices humains rituels dans une terrifiante tentative pour percer le secret des pierres.

Dans le résumé ci-dessus, j’ai volontairement coupé les belles promesses faites par un éditeur, peut être un peu trop enthousiaste. Si ce roman n’est pas (et de loin) le thriller de l’année, il n’en reste pas moins un excellent moment de détente qui nous conduit sur l’un des sites les plus mystérieux de notre histoire. Mais ne vous attendez pas à des révélations fracassantes, rappelez-vous que des centaines d’archéologues se sont succédé sur ces pierres et s’y sont tous cassé les dents.
Néanmoins, l’histoire est prenante, le rythme très bon et les personnages attachants, surtout Megan Baker, jeune inspectrice bourrée de talent qu’on aurait presque envie de revoir dans d’autres aventures.

"Les héritiers de Stonehenge" est un livre que vous pouvez emmener avec vous pendant vos vacances, si vous avez envie d’un bon bouquin qui ne vous demandera pas trop de réflexion, et qui saura vous faire passer du bon temps.

Les héritiers de Stonehenge - Parution juin 2011,
Éditions Ma
Parution avril 2012, éditions Pocket


Go to top