Scalese Laurent






Le baiser de Jason

 



 Le baiser de Jason - Laurent ScaleseBethsabée, dite "la grande bleue", le nouveau péché mignon de la jet-set parisienne.....Une drogue de synthèse, prometteuse de sensations fortes, qui s'avère surtout redoutable et décime les milieux branchés de la capitale. Et une source de profits faramineuse pour les trafiquants. Surtout pour le mystérieux, insaisissable et sadique Jason qui nargue la police depuis trop longtemps.

Aussi quand Laure Anthony, star de la variété est retrouvée morte d'une overdose, Jason n'est pas loin. L'ombre de ce trafiquant plane aussi autour du corps de Julia, "mule" anonyme retrouvée éventrée dans un hôtel.
Toute l'équipe du commissaire Vidal se lance alors dans un jeu macabre afin de démasquer ce truand anonyme et puissant. Une course contre la mort dont certains n'en ressortiront pas vivants...
 
 

Encore un coup de maître, même si ce n'est plus un coup d'essai, pour Laurent Scalese. Son quatrième roman nous entraîne dans un milieu inhabituel pour les lecteurs de thrillers : la brigade des stups de Paris. Une enquête pourtant proche des traques de serial-killer tellement ce Jason s'apparente aux psychopathes de la pire espèce. Le résultat ? Un jeu de boites gigognes, où l'ouverture de l'une mène à une autre boite, puis à une autre, puis encore une autre... Quand on croit avoir démasqué Jason, ce n'est que pour mieux se perdre et se replonger dans le récit. Un suspense haletant jusqu'à la dernière page !

 

Les personnages sont comme toujours chez Laurent Scalese les moteurs de ce roman : humains à l'extrême, tel le commissaire Vidal culpabilisé par le suicide de sa fille, ou Florence, la prostituée amoureuse. Et une mention spéciale au chapitre final et à l'épilogue : un vrai coup de massue, un trait de génie ! (mais chuuuut !)

Le baiser de Jason, parution avril 2005. Éditions Belfond
Parution mars 2006 éditions Pocket
 

 

 
Go to top