Peru Olivier






Druide



 

 

 

Résumé Éditeur :
1123 après le pacte... Les druides règnent en maîtres sur la Forêt, un royaume millénaire. Ils conseillent les hommes, du plus humble au plus puissant, grâce à leur sagesse ancestrale. Lorsqu'un mal ancien refait surface, un druide va tenter d'empêcher une guerre fratricide d'éclater. Pour cela, il devra percer des mystères liés aux plus noirs secrets de la Forêt.

Avec Druide, Olivier Peru signe son entrée dans la cour des grands. En effet, l’univers qu’il a créé est passionnant.
Au centre de ce monde, les druides qui règnent sur le royaume de la forêt. Ils vivent en paix et en harmonie avec la nature et avec les peuples du Nord qui les consultent régulièrement pour leur demander conseil et résoudre les conflits. C’est dans ce cadre que nous faisons la connaissance d’Obrigan, un druide de l’ordre des loups. Il a été appelé dans le Royaume de Sonrygar car quarante-neuf soldats ont été assassinés de manière très étrange. La mission d’Obrigan est d’autant plus importante que le roi du Sonrygar souhaite profiter de cet incident pour déclarer la guerre au royaume du Rahimir, son ennemi juré.

Dans la première partie du roman, Olivier Peru prend le temps, tout en déroulant son intrigue, d’approfondir ses personnages et le monde qu’il a créé. La deuxième est plus sombre, les scènes de bataille sont très présentes et sanglantes mais jamais gratuites.
Les personnages créés par l’auteur sont tous particulièrement attachants, ils sont émouvants, complexes, dénués de manichéisme, ce qui fait qu’on est amené à les aimer ou à les détester selon les moments. Le style d’Olivier Peru est très fluide, on rentre dans l’histoire dès les premières pages pour ne plus en ressortir jusqu’à la fin, pas de temps morts. Il distille les informations et le suspens au compte-goutte ajoutant ainsi au plaisir de lecture. Ses descriptions sont très vivantes et on n’a aucun mal à visualiser le monde qu’il nous décrit.

Mention spéciale également au livre en lui-même, avec une couverture, dessinée par Olivier Peru, magnifique, des rabats au début et à la fin qui renferment une carte de ce monde et d’autres illustrations tout aussi belles.

Pour un premier roman, Olivier Peru fait très fort et nul doute que je serai au rendez-vous pour les prochains. Un auteur à suivre de très près.

Druide - Parution novembre 2010, Editions Eclipse
Parution éditions J'ai lu mars 2012


 

 

 

Go to top