Kennedy Douglas






Rien ne va plus






David Armitage, la quarantaine débutante, marié, un enfant. Scénariste à Hollywood. Enfin, il essaie du moins. En attendant il est coincé dans une vie étriquée, travaille dans une librairie pour des clopinettes et voit son mariage se désagréger jour après jour. Seule la petite Caitlin arrive à souder encore David et Lucy, laquelle supporte mal d'avoir sacrifié sa carrière d'actrice pour nourrir les rêves de son raté de mari.
Un jour pourtant, la roue tourne pour David. Un de ses scénarii séduit une chaine de télévision, et c'est le début de la gloire. En quelques mois, David est presque millionnaire, roule en Porsche, divorce et se met en ménage avec Sally, productrice montante de la chaine où il travaille. Et voilà que Philip Fleck, milliardaire cinéphile, l'invite dans son île des Caraibes et lui propose un pont d'or pour un scénario de film écrit il y a des années.
Mais Hollywood reste Hollywood, nouveau tour de roue, et là, rien ne va plus. Accusé de plagiat, ruiné et au chômage, David doit faire face à sa nouvelle vie de paria. A moins qu'un nouveau tour de roue ne survienne.....


Douglas Kennedy, l'homme qui trempe sa plume dans le vitriol à chaque roman. A travers les mésaventures de David, Douglas Kennedy dépeint le monde inhumain d'Hollywood, corrompu par les "foutrement riches", et au delà, la société américaine dans son ensemble. Le rêve américain n'existe pas pour ses personnages. Face aux caprices du destin, Douglas Kennedy prouve que les "bons" ne peuvent pas gagner en restant "bons", mais doivent se montrer aussi égoistes et retors que la société.
Mais malgrès sa vision noire de la vie et de la société, Douglas Kennedy reste un écrivain doué d'un immense talent, dont les dialogues sont plein d'humour, et Rien ne va Plus est un "roman-roulette" au rythme soutenu, où tout ne cesse de changer et basculer au détour d'une page. Et je ne peux m'empêcher d'adresser un immense merci à M.Kennedy pour son regard sans concession sur le monde actuel et de savoir nous montrer nous, êtres humains, tels que nous sommes face aux montagnes russes de la vie..... Et de nous en faire rire!

Rien ne va plus, parution octobre 2002.Edition Belfond
Parution juin 2004, Editions Pocket

 

Go to top