Corbeyran / Piccininno / Terzo / Heban

Dracula - L'ordre des dragons




Dracula - L'ordre des dragons - Vol 2

 





Résumé Editeur, Tome 2 : Cauchemar Chtonien
Les membres de L’Ordre des Dragons sont sur le pied de guerre, ils traquent Dracula sans relâche et tentent de percer son secret et découvrir quel traumatisme subi dans son enfance est à l’origine de sa folie meurtrière. Van Helsing est toujours le prisonnier de Dracula, pour l’instant il est maintenu en vie. Alors que Sir Conan Doyle, accompagné de chasseurs de vampire et de sa nièce Letizia, prépare une expédition pour le délivrer des geôles de Dracula, Lady Darmanson et Bram Stoker se rendent en Anatolie mener des recherches sur le passé de Dracula. C’est grâce à la rencontre avec un vieillard aveugle qu’ils découvriront le cauchemar qui a hanté les nuits du jeune Vlad.

Une seconde partie qui nous entraîne, d’un côté, sur les traces d’une créature qui sème l’horreur sur son passage et, de l’autre, à la poursuite de Vlad, qui, il faut bien l’avouer, n’est pas un adversaire comme les autres.

Si, dans la première partie, l’intrigue était un peu plus lente afin de nous présenter les différents personnages, ici, nous ne perdons pas de temps et entrons directement dans le vif du sujet, les monstres sont partout et chaque ruelle peut se révéler dangereuse.
Corbeyran signe un scénario captivant où l’atmosphère lourde rend l’histoire encore plus passionnante. On passe d’une enquête à l’autre en tournant les pages avec une avidité certaine à laquelle vient s’ajouter ce petit soupçon de crainte à l’idée de tomber sur l’une de ces horribles créatures.

Changement de dessinateur pour cet ouvrage et il faut saluer le talent de Giuliano Piccininno et Sofia Terzo qui reprennent avec brio le magnifique travail de Fino dans le 1er volet. Pour être tout à fait franche, je n’ai remarqué le changement qu’à la rédaction de cette chronique, il est vrai, également, que je ne suis pas, non plus, une pointure niveau graphisme mais je reste admirative devant la tâche accomplie ici.

Un deuxième tome fascinant qui nous rend encore plus impatients d’avoir enfin le fin mot de l’histoire.


Scénariste : Corbeyran
Dessinateur : Piccininno / Terzo
Coloriste : Heban

Dracula, L'ordre des dragons, tome 2 : Cauchemar Chtonien. Parution avril 2013, Editions Soleil.


La collection 1800 sur Plume Libre

 

 Du même scénariste Corbeyran : Biographie, chronique, interview

 Heban : Biographie, chronique, interview

Go to top