Gardaz Kriss

Les voyageurs des miroirs - Kriss F. Gardaz




Les voyageurs des miroirs


Coup de coeur

 


Les voyageurs des miroirs - Kriss F. GardazRésumé éditeur : 
Rose et Andy Jersey passaient des vacances chez leur grand-mère, dans son manoir que l’on disait un peu hanté... Les enfants connaissaient chaque recoin de la vieille bâtisse. Seule une pièce avait jusque-là échappé à leur curiosité : il était temps de transgresser les interdits ! Ce dimanche 28 octobre, Rose attaqua la montée d’un long escalier en bois, tout droit, tout simple, avec en haut cette lourde porte qui n’attendait qu’elle pour révéler ses secrets... Ce jour allait, à jamais, changer les vies normales des deux enfants. Rose se souviendra-t-elle de la mise en garde de Mamig sur les miroirs de sorcières ? Sauront-ils retrouver leur chemin ?


Que diriez-vous de partir pour un extraordinaire voyage, un voyage rempli d’aventures, de magie, de sentiments, d’humour et surtout rempli des mille et une merveilles qui font d’un récit un conte merveilleux. Alors n’hésitez plus une seule seconde et ouvrez le roman de Kriss Gardaz !

Vous dire que j’ai aimé Les voyageurs des miroirs est bien en dessous de la vérité. Dès le début, ce livre fût un véritable enchantement tant par l’écriture, qui est un réel plaisir, que par l’histoire, celle de deux enfants qui vont découvrir que les miroirs ont bien d’autres utilités que celle de se regarder.
Ce livre détient un réel pouvoir, celui de nous faire rêver, tout s’efface autour de nous et l’on part avec Rose et Andy, on s’attache à eux ainsi qu’à leur famille, on partage leurs découvertes et leur étonnement quand ils arrivent dans un nouveau monde.

On pourrait comparer Les voyageurs des miroirs à d’autres très grands romans de la littérature jeunesse mais il faut bien reconnaitre que Kriss Gardaz a su créer un monde bien à elle où l’on rencontre de drôles de personnages et où même les méchants sont très intéressants. L’auteure ne s’est pas contentée d’en faire juste des vilains, elle nous explique leur passé et, par moments, on ne peut qu’être touché par ces vies que nous croisons au fil les pages.
Nous allons suivre les aventures de nos deux jeunes amis mais aussi retourner de temps en temps au manoir de leur grand-mère où les adultes se font du souci. L’occasion pour nous de faire connaissance avec ceux qui sont restés mais aussi d’en apprendre un peu plus sur ces mystérieux miroirs !

Afin de profiter pleinement de ce conte, Kriss Gardaz met à notre disposition des annexes sur la correspondance des temps de chaque univers, les lieux visités, les personnages et un petit lexique cosmique où nous pourrons nous familiariser avec les différents langages.

Au risque de me répéter, Les voyageurs des miroirs est un fabuleux voyage qu’il ne faut surtout pas louper, un moment magique où l’espace d’un moment nous découvrons que la magie existe vraiment.
Les voyageurs des miroirs - Parution mai 2013. Éditions du Préau

 Du même auteur sur Plume Libre : Biographie, chronique, interview

Pour commander le roman sur le site des Éditions du Préau

   

 

 

 

Go to top