Le Roy Philip






Pour adultes seulement

 







Philip  Le Roy - Pour adultes seulement
L'avis de Raven
Qui traque Venus, sept ans, et Julie, sa jolie baby-sitter ? Des tueurs ? Des flics ? Qu'est-ce qui a bien pu motiver le massacre des parents de la première, en pleine nuit, dans un quartier huppé de Los Angeles ? La famille Kleinfeld semblait pourtant heureuse, sans problème.

Julie a sauvé Venus du carnage à bord de la décapotable familiale. Instinct de survie. Mais comment vont-elles pouvoir se tirer de ce cauchemar ?


Une réédition méritée pour le 1er livre de Philip Le Roy
Impossible de lâcher ce livre qui vous emporte à 100 à l'heure. On découvre ici le style très «Visuel» de l'auteur, qui avoue lui-même être très influencé par de grands réalisateurs tel Tarentino , un décor magique -  l'ouest Américain et la route 66 -  des personnages très détonnants à des lieux de ce que l'on a pu voir avant, la sagesse des Indiens Navajos, du suspens, du rythme, de la violence, de la magie, un brin de romance -mais vraiment un brin- de l'angoisse bref un cocktail explosif.


L'avis de Stfoch
Julie fille au pair française arrive à s'échapper avec sa jeune protégée : Venus sept ans, du massacre de sa famille.
Commence alors une cavale déclenchant un cataclysme de violence des hauteurs d'Hollywood à la plaine désertique du nouveau Mexique.
Des fuyardes recherchées par des flics de Los Angeles, et une alliance improbable d'un agent du FBI, un shérif à la dérive et une jeune clandestine mexicaine.
Parviendront-elles à atteindre l'âge adulte ?

Ce premier roman de Philip Le Roy est un road movie qui nous scotche dès les premières pages pour ne pas relâcher la pression jusqu'à la dernière ligne.
Une histoire exaltée grâce à un style très cinématographique, les très nombreuses références musicales rock comme bande son et un décor qui nous ballade  du Sud de la Californie aux réserves des indiens Navajos.
Des personnages pimentés s'accrochent à cette aventure entre explosions, rencontres insolites, dérives personnelles, actes extrémistes, médecine indienne et contrées sauvages.
Un thriller détonnant.

Du même auteur : Biographie, chronique, interview

 

 

Go to top