Tamaillon Stéphane

Capitaine Squelette - Stéphane Tamaillon




Capitaine Squelette







Capitaine Squelette - Stéphane Tamaillon

Résume éditeur : Au XVIIIe siècle, à l'époque de la traite des Noirs, un jeune orphelin est fait prisonnier par un terrifiant pirate, le capitaine Squelette, qui veut l'utiliser pour se venger des Blancs. Fréhel, qui vient de perdre ses parents, doit rejoindre un riche oncle dans les Caraïbes à bord d'un navire marchand. Après avoir fait escale en Afrique pour se ravitailler en esclaves noirs, le bateau est abordé par un pirate sanguinaire, le capitaine Squelette, nommé ainsi à cause du masque blanc peint sur sa figure. Alors que la moitié de l'équipage est massacrée, l'homme décide d'épargner le garçon. Pour quelle raison ? Fréhel est déterminé à découvrir l'identité de son geôlier et la raison de sa capture. Et si son lien de parenté avec un riche planteur était en cause ? Sans le savoir, le garçon court un grand danger. Heureusement, un ancien forçat blanc et un vieil Africain veillent sur lui...

En suivant le jeune Fréhel, nous allons faire un voyage dans le temps et dans l’Histoire.
La route qui va mener ce jeune orphelin vers son oncle ne va pas être de tout repos, il va découvrir l’horrible commerce auquel se livre « Le prince d’ébène », se lier d’amitié avec un gros chien et son maître et rencontrer un vieil homme plein de sagesse.

Un roman terriblement séduisant, de par l’histoire et le style, qu’on prend plaisir à lire avec ses enfants. Capitaine Squelette associe le très bon roman d’aventures et l’Histoire qu’on découvre ou redécouvre sans même s’en rendre compte. Une plongée dans le XVIII siècle que nous offre Stéphane Tamaillon et qu’on a envie de prolonger un maximum.

J’ai découvert les romans de cet auteur avec la série Krine, le style était déjà très agréable et addictif, Capitaine Squelette ne fait que renforcer mon impression. Stéphane Tamaillon fait maintenant partie des auteurs que je suivrais.

Capitaine Squelette, parution octobre 2013, Éditions Castor poche

 

 

Go to top