Jourdain Hervé

 Le sang de la trahison - Hervé Jourdain




Le sang de la trahison

 

 

 








Le sang de la trahison - Hervé JourdainRésumé éditeur:

"Tueurs en série de génération en génération, ça reste une drôle de vocation ! Mais toujours au service de l'Etat. Fallait pas toucher à l'honneur de mes ancêtres...J'aime voir les flics s'agiter à cause de moi, voir leurs gyrophares bleuter les façades du Palais de Justice. Qui éliminera les traitres à sa mémoire ?"
Ces menaces hantent dramatiquement le "36", au moment où une jeune policière rejoint les "seigneurs" de la Crim', au risque d'assumer une filiation singulière et de se trouver confrontée à une hécatombe dans les rangs du monde judicaire.
 
Quelle belle récompense pour Hervé Jourdain que d'être lauréat du Prix du Quai des orfèvres 2014, surtout que son roman Le sang de la trahison rend hommage à l'histoire du 36 quai des orfèvres et du palais de justice.
Hervé Jourdain réussit à faire vivre dans ce thriller sa passion de l'histoire pour ces deux lieux mythiques ainsi que son vécu de capitaine de police.
C'est donc un polar très documenté et très réaliste qui nous amène à suivre les premiers pas de son héroïne, Zoé, au sein de la célèbre "Crim" au moment même où un tueur en série s'en prend aux représentants de la justice.

Une nouvelle fois, comme dans son précédent roman, Psychose au 36, Hervé Jourdain réussit le bel exercice de se mettre dans la peau de cette femme, avec ses doutes, ses convictions, ses secrets... Le portrait de cette femme est très convainquant. Hervé Jourdain décrit avec beaucoup de justesse et de finesse le fonctionnement d’un groupe d’enquêteurs.
L'histoire est captivante par ses recherches historiques et par la traque du tueur avec des rebondissements qui enrichissent ce roman.
Même si le lecteur se doute d'un secret de l'héroïne, cela ne fait que renforcer l'intensité au cours des derniers chapitres.

Le sang de la trahison est un bel hommage au "36" et aux histoires qui hantent ses murs avant son futur déménagement.
Hervé Jourdain confirme, avec ce nouveau prix, qu'il est un vrai auteur de polar réaliste dans la lignée des Georges Simenon ou Thierry Jonquet.
Le sang de la trahison, Parution novembre 2013 - Éditions Fayard
 

 

 

Go to top