Gay Olivier

Mais je fais quoi du corps ? - Olivier Gay




Mais je fais quoi du corps ?

 

 

 

 




Mais je fais quoi du corps ? - Olivier GayRésumé éditeur:

Alors que Fitz s’apprête, enfin, à présenter une petite amie crédible à ses parents, il reçoit un appel d’un de ses clients VIP, le politicien en vue Georges Venard. Ce dernier a besoin de « soleil », et vite, et exige d’être livré à domicile. Devant l’appât du gain, Fitz plaque sa famille et ses bonnes résolutions et fonce chez Venard… pour trouver porte close et son portable sur répondeur. Le lendemain matin, Venard fait la une de toute la presse : il a été retrouvé mort chez lui et l’enquête conclut au suicide. Pourquoi alors le doute s’instille-t-il dans l’esprit de Fitz ? Pourquoi son appartement est-il visité en son absence et se retrouve-t-il bientôt avec des tueurs à ses trousses ? Et cet homme énigmatique que Fitz a croisé dans l’escalier en se rendant chez le politicien, pourrait-il avoir un rapport avec la mort de Venard ? Fitz aura bien besoin du secours de ses amis de toujours, Deborah et Moussah, pour se sortir de cette sombre affaire.
 
Plus besoin de présenter Fitz, le personnage récurrent d’Olivier Gay. Quelques mois ont passé depuis sa précédente aventure dans Les mannequins ne sont pas des filles modèles et il est resté égal à lui-même. Grasses matinées, sorties nocturnes le week-end, ventes de « soleil » et repas dominical chez ses parents sont toujours au centre de sa vie.

Dans Mais je fais quoi du corps ?, il va se retrouver dans de sales draps et, pour, une fois, j’ai presque envie de dire qu’il ne l’a pas cherché. Il s’est juste retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment.
C’est, sans doute, l’opus le plus sombre de la série car les hommes qui sont sur ses traces s’avèrent très dangereux et prêts à tout. Fitz aura besoin de toute son ingéniosité pour se sortir de ce mauvais pas. Heureusement, il peut compter sur ses amis de toujours, Deborah et Moussah, ainsi que sur Bob le hacker qui s’est installé dans sa vie (pour notre plus grand plaisir).
Au fil des romans, on voit Fitz changer et perdre un peu de sa naïveté, ses mésaventures le rendent plus mature et je suis curieuse de voir comment il va évoluer.

Le style d’Olivier Gay est toujours aussi agréable à lire avec cet humour qui donne de la légèreté au récit même dans les situations dangereuses. L’enquête tient la route et le dénouement nous surprend.
Bref, tous les ingrédients sont là pour faire de Mais je fais quoi du corps ? un excellent moment de lecture.
Et quand on tourne la dernière page, une seule question nous vient à l’esprit : A quand la suite ?
Mais je fais quoi du corps ? Parution janvier 2014 - Éditions du Masque
Parution mars 2015, Editions du masque
 

 

 

Go to top