Gay Olivier

La servante - Olivier Gay




Les Épées de glace, T2

 

 

 

 

Coup de coeur



La servante - Olivier GayRésumé éditeur Le Châtiment de l'Empire: Les Épées de glace, T2:

Rekk le boucher, Rekk le sanguinaire est en train de croupir au fond d’une geôle crasseuse. Il n’est plus que l’ombre de lui-même. Et pourtant le meurtre de sa fille reste impuni. Sa soif de vengeance le ronge. Shani n’était alors qu’une servante, elle passait presque inaperçue mais par amour et par amitié, elle libérera le boucher et ensemble ils mettront l’Empire à feu et à sang. Plongez dans une aventure où les combats titanesques croisent les intrigues de cour, où la barbarie côtoie l’amour et où une heroïc-fantasy digne de Gemmell flirte avec le polar. Voyez comment une simple servante est venue défier un Empire... Dernier tome pour cette sensationnelle histoire qui devrait plaire autant aux amateurs de roman à suspens qu’aux amateurs de fantasy musclée.
 
À peine le livre ouvert, nous voici replongés (et c’est franchement le cas de le dire) dans cette folle histoire.
Nous avions laissé nos amis en bien mauvaise posture. A ce stade, beaucoup auraient baissé les bras et tenté la fuite mais c’est mal les connaitre.

Sous la plume d’Olivier Gay, Mahlin et Shani vont vivre une aventure qu’ils étaient loin d’imaginer, des évènements qui vont transformer leurs vies mais aussi leurs caractères, la transformation de la jeune femme va être radicale au point que ses compagnons de voyage s’écrasent peu à peu devant elle.
Sur le chemin de la vengeance, on retrouve le grand Rekk, Dareen et le mystérieux Laath. Les confrontations entre le boucher et Dareen, la contrebandière, sont savoureuses, deux caractères forts, on sent un profond respect et une grande amitié entre eux mais parfois tout cela ne suffit pas.
Assez discret dans le premier tome, Laath prend ici beaucoup plus d’importance même si ses apparitions nous laissent une forte impression de fourberie. On se doute qu’il n’est vraiment pas droit dans ses bottes mais, à ce point-là, j’avoue que je ne l’avais pas imaginé !!

Aventures, rebondissements, trahisons, complots, tout est là ! On tourne les pages avec appétit, on se goinfre d’action, on se régale en suivant l’évolution des personnages.
Bref, vous l’aurez compris, cette série est une petite gourmandise qui se déguste avec un plaisir monstrueux !!
La servante - Parution janvier 2014 - Éditions Midgard
Réédition janvier 2016, éditions Bragelonne 

 

 

Go to top