Graham Patrick






L’Évangile selon Satan



 

 

 

 L'avis de Claire Redfield
Tout commence par la traque d'un "cross-killer", tueur en série qui traverse les frontières pour commettre ses forfaits, tuant et mutilant sauvagement quatre jeunes femmes. Marie Parks, profileuse du FBI, et, accessoirement, médium, se retrouve entraînée par ses visions jusqu'à un tueur démoniaque.
Tout commence par un exorcisme au fin fond de l'Amérique du Sud. A peine remis de sa tache , le Père Carzo, jésuite exorciste, est chargé de retrouver un mystérieux Évangile "interdit" qui a causé la mort de nombreuses personnes.
Tout commence pendant la Peste Noire, au Moyen Age . Un couvent italien accueille une nonne malade, détentrice d'un document qui causera la mort atroce des religieuses.
Tout commence sur la croix, quand Jésus mourant prononcera des paroles que l’Église s’évertue depuis à cacher au monde.

Tout commence quelque part et tout se mêle pour former cette histoire haletante, glaçante et terrifiante . Un sentiment d'immersion dans l'horreur qui tient le lecteur en haleine du début à la fin, avec un grand talent pour le suspense et une documentation soigneuse. Ames sensibles s'abstenir....
Mon coup de cœur de ce début d'année  !!

L'avis de Delphine
Des livres sur la religion, l'église et tous leurs secrets, il en existe déjà quelques uns, mais j'avoue ne pas avoir tenu très longtemps.
Habituellement, le bien et le mal sont deux entités bien distinctes, d'un côté, Jésus ou Dieu, de l'autre, Satan...  Et si le bien et le mal n'étaient qu'une seule et même personne ? Et si la résurrection n'était qu'un tissu de mensonges, dans ce cas là, ce sont toutes les bases de la chrétienté qui sont remises en question. Et pour le Vatican, il n'est pas possible que ce fait soit connu des « simples mortels ».  Commence alors une lutte ou tous les coups sont permis. Le but ? Détenir l’Évangile écrit par Satan.
Courses poursuites dans les bois, crucifixions, exorcismes, et j'en passe... Voici ce que vous réserve Patrick Graham. Une base historique très soignée, un style percutant, pas de temps morts.

L’Évangile selon Satan est un de mes gros coups de cœur. 

L'Évangile selon Satan, parution Février 2007. Éditions Anne Carrière
Parution Janvier 2008. Éditions Pocket

 Du même auteur sur Plume Libre : Biographie, chronique, interview


Go to top