Monfils Nadine

Nickel blues - Nadine Monfils




Nickel blues













MONFILS Nadine - Nickel blues

Résumé Editeur :

Deux ados glandeurs, Ralph et Tony, décident de se lâcher pendant que leurs parents sont partis en vacances avec la mémé ventriloque. Ils font des teufs d'enfer et c'est le bordel : la vaisselle déborde de la baignoire, des capotes pendent au lustre et le canari est retrouvé cramé dans le four. Seul rescapé : Bubulle, le poisson rouge. Panique à bord, les vieux rentrent demain ! L'aîné a alors une idée de génie : kidnapper une nana pour faire le ménage. Mais les choses ne se dérouleront pas comme prévu...

Depuis un mois, Ralph et Tony ont la maison rien qu'à eux et ils en ont bien profité. Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, les parents rentrent demain et la maison est dans un état lamentable (la 4ème de couverture vous en donne un aperçu !).
Survient alors une idée lumineuse dans l'esprit embrumé de Ralph : kidnapper une fée du logis pour qu'elle remette la maison en ordre.
Aussitôt dit, aussitôt fait ! Le hic, c'est qu'ils vont kidnapper la mauvaise personne. Et c'est là que les ennuis commencent...

Encore un roman avec des personnages "hauts en couleur". Des ados un peu crétins sur les bords, des parents à côté de la plaque et une mémé qui décoiffe (celle-ci est fan de Jacques Brel, de dictons et est ventriloque à ses heures perdues).
Grâce à leur kidnapping, les frères Boulon vont se retrouver dans des aventures rocambolesques pour le plus grand plaisir du lecteur !!

Je reste évasive volontairement sur l'histoire afin de vous laisser le plaisir de la découverte de ce roman complètement barré !!

 

Nickel blues, parution mars 2008 - Editions Belfond
Parution novembre 2013 – Editions Pocket
 Du même auteur : Biographie, chronique, interview
On en parle sur le forum
Go to top