Rossi Anne

Petite musique de nuit - Anne Rossi




Petite musique de nuit

 

 



 

 

Petite musique de nuit - Anne Rossi

Résumé Éditeur :
Stella n'a pas envie d'aller vivre avec le nouveau compagnon de sa mère, loin de Paris. Foi de fille de journaliste, elle trouvera une solution pour les sortir de là ! Mais elle n'a pas prévu la présence d'un fantôme dans leur nouvelle maison... Elle a déjà bien assez à faire avec Amaury, le fils du compagnon, pas dégourdi du tout par-dessus le marché ! Ensemble, parviendront-ils à percer le terrible secret qui sommeille dans la demeure ? Accrochez-vous ! L'entreprise est périlleuse et vous n'en sortirez pas indemnes.


Comme beaucoup d’enfants de son âge, Stella n’apprécie pas vraiment le fait que sa mère ait décidé de refaire sa vie, surtout que cela implique un déménagement et la cohabitation avec le nouveau compagnon et, surtout, Amaury, le fils de celui-ci, et elle a une façon très explicite de leur faire comprendre qu’elle ne les porte pas dans son cœur.

La cohabitation entre deux enfants est toujours un grand moment de bonheur, peur de la nouvelle vie qu’ils vont mener, un nouvel environnement et, surtout, partager le parent avec lequel ils étaient si bien avant. Tout cela n’est déjà pas facile à gérer mais des événements inquiétants qui surviennent dans la maison une fois la nuit tombée sont, peut-être, l’occasion pour Stella et Amaury de trouver un terrain d’entente pour mener l’enquête…

Un livre très court et parfaitement bien écrit pour les enfants à partir de 9 ans. L’histoire de fantômes est assez angoissante sans pour autant effrayer les plus jeunes lecteurs. Anne Rossi fait un parfait mélange des émotions qui peuvent habiter les enfants et, surtout, la complicité qui peut très rapidement les lier quand il s’agit de faire des choses interdites.

Petite Musique de Nuit est un roman très agréable et amusant qu’on peut lire en famille. Un livre à recommander.

Petite musique de nuit - Parution février 2014 – Editions Les Lucioles


 Du même auteur : Biographie, chronique, interview
Go to top